Pedro Acosta

Pedro Acosta n’aura pas mis longtemps pour marquer de son empreinte un Moto2 qu’il ne fait pourtant que découvrir. Il effleure même à peine la catégorie puisque le premier Grand Prix de la saison au Qatar n’aura lieu que lors du premier week-end du mois de mars. Cependant, sa prestation au terme des trois jours de tests sur le sélectif tracé de Portimao a laissé bouche-bée avec notamment ce record de la piste à la clé. La concurrence est prévenue sur celui qui arrive, auréolé d’un titre acquis dans un Moto3 qu’il avait aussi abordé en tant que rookie l’an passé. L’impact est tel que c’est le jeune Espagnol de 17 ans lui-même qui s’efforce de calmer les esprits à son sujet…

Pedro Acosta a fait les présentations lors de ces tests de Portimao dans une catégorie Moto2 où il n’a pas encore disputé la moindre course. Mais il est déjà là pour titiller les records de piste, et il a fait tomber celui d’un tracé portugais qui n’est pas vraiment celui rêvé pour se faire la main en tant que débutant. Et pourtant, la pépite KTM a fait parler la poudre, impressionnant jusqu’à son patron Aki Ajo au flegme pourtant proverbial : « nous avons eu du beau temps et avons terminé notre programme de préparation », a déclaré le chef de l’équipe éponyme qui a ajouté : « je suis satisfait de notre travail, Pedro en particulier nous a beaucoup impressionnés. Il s’est rapidement habitué à la catégorie Moto2 et travaille déjà comme un vétéran ».

Bravo : Augusto Fernandez et Pedro Acosta

Pedro Acosta : « nous essaierons de faire de notre mieux »

Faut-il dès lors d’ores et déjà le considérer comme le grand favori pour le titre ? C’est lui-même qui répond : « nous avons pu essayer beaucoup de choses lors de ce test, ce qui a été la clé pour être clair sur les choses à faire lorsque nous serons au Qatar. Nous voulions savoir ce qui fonctionnait et sur quoi nous devions travailler davantage. Nous avons franchi une étape importante et j’en suis heureux. Maintenant, je me sens mieux préparé pour commencer la saison et, même si nous avons encore beaucoup à apprendre, nous essaierons de faire de notre mieux ».

Une modestie qui l’honore, mais personne n’est dupe : Pedro Acosta sera bel et bien là cette saison dans un Moto2 qui doit être son terrain de jeu pendant deux ans afin de bien préparer sa montée en MotoGP. Mais s’il continue sur cette lancée, les choses pourraient aussi aller plus vite.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2