C’est durant le warm up de la catégorie Moto3 du Grand Prix d’Espagne à Jerez qu’un incident aurait pu avoir de graves conséquences pour Joel Kelso, le pilote australien du team CIP-Green Power d’Alain Bronec.
Dans la ligne droite, Riccardo Rossi, le coéquipier de Lorenzo Fellon au sein de la structure Honda, SIC58 Squadra Corse, a opéré un brusque changement de direction qui a envoyé Ivan Ortola (Team MTA) au sol au milieu d’un paquet de pilotes. En soit, la situation était déjà dangereuse mais les choses ne se sont pas arrêtées là.
En effet, contrairement à Ivan Ortola, sa KTM n’a pas chuté et est allée percuter le malheureux Joel Kelso qui prenait son virage en bout de ligne droite.
Complètement pris par surprise, l’Australien est resté quelques instants au sol mais n’a heureusement subi aucune blessure grave.
Moins de deux heures plus tard, il prenait le départ de la course tout comme Ivan Ortola, alors que Riccardo Rossi était pénalisé d’un Long Lap par la Direction de course.
Joel Kelso devait malheureusement s’arrêter au bout de trois tours, souffrant de douleurs multiples. Il subira des examens complémentaires demain à Barcelone.
Cela nous rappelle que la course à zéro risque n’existe pas et on félicitera au passage la célérité des commissaires de piste andalous !
Chute d'Ivan Ortola lors du Warm Up après avoir touché Kelso…
Pilotes OK.#Moto3 | #SpanishGP ▶ : https://t.co/Q9uXtTYtRy pic.twitter.com/OHBkKDujak
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 1, 2022