De Alessandro Palma / Corsedimoto.com

Après cinq années et deux titres remportés, l’équipe junior Sky VR46 quitte le Championnat du monde FIM CEV Moto3 Junior pour venir en Championnat d’Italie de Vitesse. Elia Bartolini et Lorenzo Bartalesi seront les pilotes.

2019 apportera des changements importants pour le  Sky Racing Team VR46. Après cinq saisons et deux titres (en 2015 avec Nicolò Bulega et en 2017 avec Dennis Foggia), l’équipe « junior » quittera le FIM CEV pour prendre part au championnat italien de vitesse, auquel participera la jeune Elia Bartolini (photo) et Lorenzo Bartalesi.

Déjà sur les rails cette année avec deux KTM et le soutien de RMU et de la VR46 Academy, Bartolini et Bartalesi se préparent à affronter leur deuxième saison en Moto3 CIV après une bonne première année au terme de laquelle ils ont obtenu respectivement la septième et neuvième place finale. Bartolini, en particulier, a grimpé deux fois sur le podium (Race 1 Misano 1 et Race 2 Vallelunga) et a également pris part à la manche du FIM CEV à Jerez à la place de Celestino Vietti, blessé. Au cours de la période 2016/2017, les deux pilotes ont remporté des podiums et des victoires dans le CIV PreMoto3, d’abord dans la catégorie 125 2T, puis dans la catégorie 250 4T.

En 2019, le CIV impliquera des équipes de Moto3 telles que Leopard Racing (qui courra avec Matteo Ripamonti et l’Australien Joel Kelso), Gresini, TM Racing Factory (en partenariat avec Davide Giugliano, comme indiqué ici) et Sky VR46, et c’est également pourquoi cela promet une saison du plus haut niveau.

Lire l’article original sur Corsedimto.com

OLYMPUS DIGITAL CAMERA