Livio Loi et Reale Avintia Academy ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration au Championnat du Monde Moto3 à partir d’aujourd’hui.

Les huit courses depuis le début de la saison n’ont malheureusement pas pu répondre aux attentes des deux parties. Le personnel de l’Académie Reale Avintia, ainsi que l’équipe de direction de Livio, Zelos, ont mis tous leurs efforts pour que ce projet réussisse, mais les résultats n’ont jamais été obtenus et les deux parties ont été forcées de prendre cette décision difficile.

Reale Avintia Academy poursuivra sa participation au Championnat du Monde Moto3. L’équipe souhaite tout le meilleur pour Livio Loi à l’avenir.

Raúl Romero : « Nous avons fait cette équipe sur mesure pour Livio Loi et les deux parties s’attendaient à de bien meilleurs résultats dans les premières courses de la saison. Malheureusement, ces résultats n’ont jamais été obtenus. Avec Zelos, nous avons pris cette décision difficile. Je souhaite à Livio le meilleur pour l’avenir. »

Freddy Tacheny : « Zelos tient à remercier la Reale Avinitia Academy pour cette collaboration et lui souhaite tout le meilleur pour le reste de la saison. Bien sûr, nous ferons tous les efforts possibles pour aider Livio Loi dans la poursuite de sa carrière de pilote ».

Livio Loi, actuellement 25e au championnat du monde avec 8 points, se retrouve donc pour le moment à pieds, une situation qu’il avait déjà connue quand il courrait sous les couleurs Marc VDS…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Livio Loi

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing