Dans sa deuxième année avec l’équipe Del Conca Gresini, Jorge Martin a remporté le titre de champion du monde de Moto3 au Sepang International Circuit. Un lieu spécialement chargé d’émotion pour l’équipe de Fausto Gresini….

Jorge Martin a remporté le titre Moto3 en Malaisie. Il a par le fait apporté au Gresini Racing sa troisième couronne mondiale après Dajijro Kato (2002) et Toni Elias (2010). « Je ne m’attendais pas à gagner le championnat du monde en Malaisie. C’était une course difficile, donc c’est deux fois plus agréable d’être au sommet » raconte le patron.

Mais Sepang, c’est aussi un grand malheur… « Il y a sept ans, nous avons perdu Marco Simoncelli ici à Sepang. Je souhaite donc lui attribuer ce titre », se souvient le directeur de l’équipe, Fausto Gresini. En 2011, son pilote Marco Simoncelli participait à la course Sepang MotoGP. Pour y perdre la vie.

Jorge Martin a rejoint l’équipe Del Conca Gresini en 2017 et a célébré sa première victoire en Moto3 lors de la finale de la saison. Un an plus tard, il vient à Valence en tant que champion du monde. Au cours des deux années, il a disputé 32 courses et célébré 18 podiums, dont 8 victoires et 20 pole positions, dont 11 en 2018. Martin a remporté sept victoires lors de cette seule saison.

« Tout le monde dans l’équipe a été incroyable. Nous sommes champions du monde en enregistrant le plus grand nombre de pole positions et de victoires en Grand Prix. Nous avons gagné le classement par équipe et par pilote. C’est une saison parfaite, qui peut être encore meilleure si Diggia [Di Giannantonio] assure la deuxième place du championnat », a résumé Gresini. Car Fabio Di Giannantonio n’a que neuf points de retard sur l’actuel dauphin de Martin, Marco Bezzecchi.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3