Le team Sic58 Squadra Corse n’a pas manqué de rendre hommage à son Champion, parti le 23 octobre 2011.
Il y a huit ans, jour pour jour, un coup de tonnerre marquait à jamais le paddock. Ce jour-là, en effet, Marco Simoncelli disparaissait dans un accident en tout début de course lors du Grand Prix de Malaisie.
Depuis, la mémoire du Champion du monde 250cc de 2008 est honorée chaque année lors de divers événements, grâce notamment à la Fondation Marco Simoncelli créée par ses parents, ainsi que par l’équipe Sic58, fondée et gérée par son père, Paolo.
Voilà maintenant plusieurs années que les couleurs du pilote italien vivent de nouveau dans le paddock, et le team ne manque jamais une occasion de lui rendre hommage. En cette journée particulière, un message très personnel a donc été posté sur leurs réseaux sociaux :
« Sepang – 23 octobre 2011
Tu vis en nous.
Tu es dans tout ce que nous faisons, notre essence.
Tu es avec nous à chaque fois que nous réalisons un podium ou une pole position, et tu l’as montré à Jerez, à Misano et à Motegi.
Ce ne sont pas des coïncidences, c’est TOI.
Toujours avec nous,
Toujours dans nos cœurs. »
Ciao Marco.
Noi corriamo sempre con te.
E io con Paolo continueremo a farti divertire.
Grazie e ciao Boss. pic.twitter.com/bPHJy1JsKD— Tatsuki/Suzuki24 (@TatsukiSuzuki24) October 22, 2019
« Salut Marco. Nous courons toujours avec toi, et moi et Paolo continuerons à te divertir. Merci et salut Boss », s’est pour sa part exprimé Tatsuki Suzuki, pilote dans l’équipe et protégé de Paolo.