Le directeur sportif du team Prüstel GP, actuellement leader du Championnat du Monde Moto3, s’est exprimé au sujet de son équipe et de ses pilotes, Marco Bezzecchi et Jakub Kornfeil.


Dirk Reißmann, ancien pilote, est le directeur sportif de l’équipe Prüstel GP depuis cette année. Ce team engage le jeune italien Marco Bezzecchi, et le Tchèque Jakub Kornfeil. Si ce dernier réalise de bons résultats, c’est surtout le premier qui est au cœur de toutes les attentions grâce à ce qu’il fait en piste.

Après seulement une année dans la catégorie Moto3, Bezzecchi a remporté sa première victoire dès la seconde course cette saison, en Argentine, et a depuis enchaîné avec quatre podiums. Hormis sa quatorzième place au Qatar et sa chute au Mans, le protégé de Valentino Rossi réalise un sans-fautes et mène actuellement le Championnat avec dix-neuf points d’avance sur ses poursuivants.

Si Reißmann avait vu le potentiel de son poulain, il a confié dans un entretien à Speedweek qu’il ne s’attendait cependant pas à le voir si haut dans le classement : « Dès les essais cet hiver nous avons su que Marco serait rapide, mais nous n’imaginions pas nous retrouver leaders du Championnat. Cela a été une surprise pour toute l’équipe. Marco sera au rendez-vous toute l’année, mais cela sera difficile. Tout le monde est victime de malchance cette année, nous l’avons notamment vu avec Martín. De plus, le classement général est serré. Nous allons devoir voir comment se déroulera la saison. Pour l’instant nous abordons chaque course dans l’optique de terminer sur le podium. Peut-être même avec les deux pilotes, car Jakub se débrouille également très bien. Nos deux pilotes se sentent à l’aise dans l’équipe, ce qui est important. Tout est possible, et Marco est déjà un prétendant au titre. »

Forcément, tous les regards sont tournés vers Bezzecchi, et son équipe s’en sent d’autant plus flattée qu’elle sait qu’il restera avec elle l’an prochain : « Il est tout à fait normal que de nombreuses équipes s’intéressent à Marco parce qu’il a beaucoup de talent. Mais il a un contrat de deux ans avec nous. Notre priorité est donc désormais de nous concentrer sur cette saison et de décrocher le meilleur résultat possible. »

Pour le directeur sportif, cette saison est vraiment exceptionnelle : « Course après course je trouve mes marques dans ce poste. De plus, toute l’équipe travaille très bien, tout le monde s’aide, et les pilotes sont très professionnels. C’est aussi l’une des raisons de notre succès. Au début, nous avons tous été surpris de nos résultats de 2018, mais peu à peu nous nous y sommes faits et tout va dans la bonne direction. Nous recevons un excellent soutien de KTM, ils sont vraiment derrière nous. Le package est bon et le matériel que nous mettons à disposition des garçons est également un facteur décisif pour qu’ils se sentent si bien. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jakub Kornfeil, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP