Les événements commencent dès la mise en grille en Grand Prix moto. La preuve avec ce premier rebondissement dans ce qui n’est pas encore la dernière course de l’année en Moto3. La compétition a d’abord été retardée à cause des conditions de piste, et la voici maintenant arrêtée au drapeau rouge avec des inquiétudes concernant l’état de santé de Foggia…

Arón Canet était heureux de faire sa dernière course sous les couleurs de Max Biaggi, mais son bonheur a été de courte durée. Dès son tour de mise en grille, sa KTM a déversé du liquide sur la piste. Au grand dam de Sasaki qui le suivait et qui a fini par terre…

Les commissaires s’affairent à nettoyer les dégâts au virage 6… La course s’élancera à 11h11. Avec Sasaki et Canet ! Respect aux mécaniciens…

 

Après trois tours accomplis, un drapeau rouge est sorti après un accrochage au virage 11 entre Tatay, Antonelli, Alcoba, Foggia et Yurchenko. Les motos ont traversé la piste et Foggia n’a pu les éviter. Il semble le plus touché car gisant sans connaissance sur la piste. La voiture médicale a été envoyée sans délai sur les lieux alors que le peloton rentrait vers les stands au ralenti…

La course est annoncée réduite à 15 tours. le départ sera à 11h35. Ce sera sans Masiá déclaré inapte après sa chute en début de course…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team