Comme il l’a fait samedi dans le nord-ouest du Pacifique, Jake Gagne a remporté la course Superbike ce dimanche. C’était sa septième victoire consécutive en catégorie Superbike sous une chaleur torride ce dimanche enflammé, avec des températures dépassant les 45°C, ce qui était extrêmement difficile pour les machines et leurs pilotes. Le pilote Yamaha Fresh N ‘Lean Attack Performance n’a battu son coéquipier Josh Herrin que de 4,4 et 5,6 secondes, respectivement, dans les deux courses à Ridge Motorsports Park.

Jake Gagne prenait à nouveau le meilleur départ et il a pris les commandes dès le premier virage sur son coéquipier Josh Herrin. Une fois la piste claire pour lui, il a pris quelques longueurs d’avance et a su la maintenir jusqu’à l’arrivée.

« Je n’ai pas réussi à prendre un excellent départ », a commenté Jake Gagne. « Je n’ai pas été aussi bon qu’hier. J’ai vu sa roue – celle de Josh Herrin – venir à l’extérieur de moi. C’était bien de voir une roue et de se battre un peu, parce que c’était un peu une course solitaire hier. Je savais que ces garçons s’amélioreraient aujourd’hui. Nous avons fait quelques changements aujourd’hui, afin de rendre la moto un peu plus facile à piloter. Avec la chaleur qu’il fait, la course est compliquée, il faut arriver à régler la moto pour ne pas trop utiliser ces pneus. J’ai apprécié la chaleur là-bas. C’était probablement l’une des courses les plus chaudes dont je me souvienne, mais je me sens vraiment bien sur les circuits sinueux. Encore une fois, chapeau au Team Fresh N’ Lean Attack Yamaha. Les équipes travaillent dur et peu importe que nous gagnions ou pas, nous allons continuer à travailler plus dur ».

Josh Herrin a tout donné et a terminé deuxième pour la deuxième fois consécutive, le champion AMA Superbike 2013, donnant une grande partie du crédit de son déclic pour reprendre confiance à son nouvel entraîneur Josh Hayes.

 

 

Loris Baz a eu quelques difficultés à piloter une Ducati Panigale V4 R difficile dans la chaleur autour du circuit de 3,97 km. Il termine sur le podium pour la troisième fois cette saison. « Nous avons été plus rapides que nous n’ayons jamais été avec cette machine depuis jeudi », a-t-il déclaré. « Je me sentais tellement à l’aise sur la moto, mais nous devons encore travailler. C’est évident. Je pensais vraiment que je pourrais être plus rapide en course, surtout hier. J’avais de bonnes sensations sur le côté droit, mais nous avons eu des soucis avec le pneu, le côté gauche était si chaud que j’ai failli faire 10 fois des highsides. J’ai juste essayé de conserver la quatrième place hier. Aujourd’hui, j’ai commencé pas trop mal, mais j’espérais pouvoir revenir à la fin car nous avons eu un très bon rythme tout le week-end. J’ai roulé tout le week-end avec des pneus de 10, 15, 20 tours, même 25 tours de pneus avant et j’ai pu faire des chronos en 40. C’était tout simplement impossible en course. Je n’avais juste aucun feeling. Je pense que la fenêtre de réglages de cette machine est très mince. C’est la première fois que nous avons couru dans cette chaleur. Nous sommes juste trop lents en ce moment par rapport à Jake Gagne et Josh Herrin aujourd’hui. J’ai de la chance que Cam Petersen ait abandonné [NDLR : il a été ralenti par un problème mais a quand même terminé sixième] et j’ai pu finir sur le podium. Nous continuerons à travailler dur avec l’équipe. La moto était difficile aujourd’hui, j’ai eu mal aux bras à mi-course, mais je n’ai jamais abandonné. Nous réessayons à Laguna Seca lors de la prochaine manche. »

Au Championnat, Loris Baz est 6e avec 82 points, et accuse 93 points de retard sur Jake Gagne. Prochain RDV sur le mythique tracé de Laguna Seca, en Californie, dans 2 semaines !

 

 

Résultats de la Course 2 du Superbike au Ridge Motorsports Park :

Crédit Classement : MotoAmerica