MotoAmerica

Le MotoAmerica s’apprête déjà à disputer la sixième manche de sa saison. Pour l’occasion, les pilotes de Superbike se produiront sur le circuit mythique de Laguna Seca, connu du monde automobile pour recevoir annuellement le championnat d’IndyCar, et des championnats du monde de Moto pour avoir accueilli le Grand Prix des États Unis. 

Essais Libres :

Cameron Beaubier est de retour. Après avoir fait profil bas au Ridge, souffrant toujours d’une blessure à la cheville gauche, celui qui a dominé le début de saison a été le plus rapide en Essais Libres à Laguna Seca. À Monterey, en Californie, le pilote BMW a signé un chrono en 1:24.305, qui le place deux dixièmes devant l’actuel leader du championnat, Bobby Fong.

Josh Herrin, actuel détenteur du record de tour en Superbike MotoAmerica à Laguna Seca, termine la séance au troisième rang, avec un chrono de 1:24.545 pour Warhorse Racing.

Cameron Petersen, triple fois vainqueur en 2024, bloque le quatrième rang avec Yamaha, devant Loris Baz. De cette manière, deux Ducati et deux Yamaha occupent le top-5, pour poursuivre le duel qui avait débuté au Ridge.

Le triple champion en titre Jake Gagne ne termine que septième avec un temps en 1:25.228. À noter que le top-8 évoluait dans la même seconde en essais libres, ce qui fut plutôt rare depuis le début de la saison.

Qualification 1 :

Josh Herrin a répondu présent en Qualification 1, prenant le meilleur sur Cameron Beaubier. Au guidon de sa Panigale V4 R, le n°2 s’est emparé de la pole provisoire pour seulement 58 millièmes. La deuxième place de Cameron Beaubier laisse toutefois une satisfaction naturelle à celui a subi une récente fracture.

Le rookie, Sean Dylan Kelly, est passé de la sixième à la troisième place entre la première et la deuxième séance du week-end. Le pilote BMW a enregistré un chrono e n 1:24.107 dans les tous derniers instants de la séance pour revendiquer un pareil classement.

Jake Gagne reprend des couleurs, et signe le quatrième chrono le plus rapide en 1:24.168 sur sa Yamaha YZF-R1. Cameron Petersen, était juste derrière lui avec le cinquième temps.

Le leader actuel du championnat de Superbike, Bobby Fong, n’a pas fait de tours rapides en la fin Q1, et a terminé sixième, à une demi-seconde de la tête.

Légère déception pour Loris Baz qui termine à 552 millièmes de son voisin de garage, pointant au septième rang du tableau devant le drapeau à damier.

 

Comment regarder le MotoAmerica à Laguna Seca ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées à Laguna Seca sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.