Loris Baz semble avoir trouvé des réglages qui lui conviennent, puisque le pilote Français est en pole position provisoire pour les deux courses Superbike du week-end par un après-midi torride à Ridge Motorsports Park en surclassant Jake Gagne, une tâche qui s’est avérée pratiquement impossible jusqu’à présent en 2021 pour lui.

Le pilote de la Ducati Panigale V4R du Team Warhorse HSBK Racing Ducati New York a réalisé son meilleur tour lors de son septième passage devant le drapeau à damiers, tout comme Jake Gagne et sa Yamaha YZF-R1 du Team Fresh N’ Lean Attack Performance. Néanmoins, Loris Baz s’est classé premier avec un chrono de 1’40.374, soit 0,169s devant Jake Gagne.

 

 

« C’était une bonne séance, comme tout le week-end depuis jeudi », a déclaré Loris Baz. « Les gars de l’équipe font un travail incroyable pour que je me sente à l’aise sur la moto. Nous parlons depuis le début de la saison que nous n’avons toujours pas les réglages de base que nous voulons, et je pense que nous avons trouvé la bonne direction après les qualifications à Road America et nous avons montré dans la première course que nous étions rapides. Nous venons d’aller dans la même direction et nous nous améliorons. Je me sentais plus à l’aise sur la moto parce que nous faisons aussi moins de changements donc à chaque fois que je sors, je connais mieux la moto et je m’améliore. C’était une bonne séance. J’ai raté mes tours avec le dernier pneu et je pense que j’aurais pu être quelques dixièmes plus vite. J’ai fait quelques erreurs dans la deuxième section, et je pense que je peux améliorer l’électronique, mais je suis plutôt content. Nous avons travaillé toute la journée d’hier et ce matin avec une simulation de course avec le plein de carburant et j’ai fait beaucoup de tours. Cette (Q1) était vraiment la première séance où nous avons mis peu de carburant pour une contre-la-montre, et cela a bien fonctionné donc je suis content. J’améliore mon point faible avec les pneus Dunlop qui est les premiers tours. C’est là que Jake Gagne est si fort en début de course. Je suis vraiment content de ce que fait l’équipe parce que nous avons commencé tard mais que nous rattrapons notre retard. »

 

 

Le meilleur chrono de Gagne en Q1 a été plus lent que celui qu’il avait réalisé lors de la séance matinale de FP1, qui s’est déroulée par des températures beaucoup plus fraîches, lorsqu’il a battu le record du tour jusque-là détenu par de Cameron Beaubier avec un temps de 1’40.110. Loris Baz, quant à lui, avait parcouru les 3.975 km du circuit en 1’40,621 lors de la séance du matin.

Mathew Scholtz du Team Westby Racing a été le seul autre pilote à passer sous la barre des 1’41, le Sud-Africain réalisant un tour en 1’40.989. Le coéquipier de Jake Gagne, Josh Herrin, a terminé quatrième de la Q1 avec un temps de 1’41,068, juste devant Cameron Petersen sur sa Suzuki M4 ECSTAR.

 

 

Résultats de la séance Q1 du Superbike au Ridge Motorsports Park :

Crédit Classement : MotoAmerica

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz