Ce week-end marque déjà la fin de la saison 2024 de MotoAmerica. Pour conclure en beauté, la discipline se rend au New Jersey. Rendez-vous au terme duquel nous connaîtrons le nom du prochain champion. Si tout est encore mathématiquement possible, Josh Herrin dispose d’une avance qui devrait lui permettre d’enlever la couronne au terme des deux dernières épreuves de l’année.

Si tout se passe comme prévu pour l’équipe Warhorse HSBK Ducati lors de la finale de MotoAmerica au New Jersey Motorsports Park (NMJP), du 27 au 29 septembre, Josh Herrin remportera son deuxième championnat de Superbike, 11 ans après avoir décroché son premier titre. Ducati remportera de son côté son troisième titre AMA Superbike en tant que constructeur, 30 ans après son dernier sacre. Un week-end chargé d’histoire à vivre au rythme des deux courses qui régiront cette semaine de compétition.

Partant avec 46 points d’avance au classement Pilotes, il faudrait en effet un miracle pour que Josh Herrin ne soit pas sacré. S’il termine la course 1 au NJMP avec une avance de 25 points ou plus, le titre lui sera remis en avance.

Sinon, tout se jouera lors de la dernière épreuve, et en cas de chute, Cameron Beaubier pourra défendre ses chances avec plus d’autorité. Un scénario peu probable, même s’il faut s’attendre à tout dans un championnat qui fut déjà riche en rebondissements. La météo devrait toutefois se montrer clémente en cette fin de saison sur l’hippodrome « Thunderbolt Raceway » de 2,25 miles (3,6 km).

MotoAmerica New Jersey – Programme / horaires : 

Vendredi 27 septembre :
16h10 – Steel Commander Superbike Essais Libres 1 (40 min)
20h50 – Steel Commander Superbike Qualification 1 (40 min)

Samedi 28 septembre :
16h20 – Steel Commander Superbike Qualification 2 (40 min)
21h10 – Steel Commander Superbike Course 1 (12 tours)

Dimanche 29 septembre :
16h00 – Steel Commander Superbike Warm Up (15 min)
21h10 – Steel Commander Superbike Course 2 (12 tours)

Comment regarder le MotoAmerica au New Jersey ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées au New Jersey sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.

MotoAmerica 2024 – Le championnat avant la manche au New Jersey :

MotoAmerica

Classement et photos : MotoAmerica.com