Dans la Course 2 à Pittsburgh, Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing) et Danilo Petrucci (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC) termine troisième. Il est à -1 point avec encore 4 courses à disputer.

Alessio Piana / Corsedimoto.com

Danilo Petrucci a fait de son mieux, mais au Pittsburgh International Race Complex, l’adversité de la firme aux Trois Diapasons a été plus féroce que jamais. Lors du 10e succès saisonnier concomitant de Jake Gagne en 16 courses,  » Petrux  » a terminé troisième de la Course 2. Une combinaison de résultats qui a vu le Ducatista perdre, quoique d’un seul point, la tête du championnat du MotoAmerica Superbike 2022. Avec 4 courses encore à jouer entre New Jersey et Barber et un total de 100 points encore à gagner, tout est clairement en jeu. Pour le porte-drapeau italien, cependant, la course au titre est compliquée, et pas qu’un peu. Voici les temps forts de la course 2

DANILO PETRUCCI TROISIÈME DE LA COURSE 2
Le dernier jour de course à Pitt s’est ouvert le matin avec de la pluie et un Danilo Petrucci intouchable dans le Warm Up sur une piste mouillée, mettant plus de 2 ″ à tout le monde. Dans la Course 2, malgré lui, l’histoire s’est déroulée autrement. Après un départ problématique, Danilo Petrucci s’est retrouvé quatrième précédé par le duo Attack Yamaha formé par Jake Gagne et Cameron Petersen, plus Hector Barbera troisième favorisé par un départ anticipé sanctionné par la direction de course. Après s’être libéré du représentant espagnol, le pilote de Terni a pu prendre l’avantage sur Cameron Petersen pour la deuxième position, au septième tour en pleine courbe 3, le tout derrière son rival Jake Gagne désormais imprenable et avec un rythme irrésistible.

SCHOLTZ CONTRE PETRUCCI
Une fois de plus, c’est Mathew Scholtz qui a ruiné les plans du porte-étendard Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Dans une remontée progressive, au 10e tour, il dépasse d’abord Cameron Petersen puis, deux tours plus tard, prend la deuxième place aux dépens de Danilo Petrucci avec un dépassement décisif. Contraint de se contenter du bronze du jour et du 14e podium en 16 courses, Danilo Petrucci concède désormais 1 point à un Jake Gagne qui, avec un énième doublé, se rachète largement de l’erreur de la Course 2 à Brainerd.

PÉNULTIÈME MANCHE DANS LE NEW JERSEY
Le MotoAmerica Superbike avec le duel pour le titre entre Danilo Petrucci et Jake Gagne sera de retour le week-end du 9 au 11 septembre prochain au New Jersey Motorsports Park de Millville, théâtre de l’avant-dernière manche de la saison. Comme toujours, la diffusion en direct de l’événement sera garantie par le service (abonnement) MotoAmerica Live + .

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci