Le MotoAmerica se dirige vers Road America après une manche agitée à Barber, qui a vu Cameron Beaubier tirer son épingle du jeu pour remporter deux des trois courses programmées. Il s’agira donc ce week-end pour Jake Gagne de se remettre en selle, en prenant le meilleur sur son principal rival, alors qu’il ne faut pas exclure Loris Baz de l’équation. La Ducati du Français pourrait lui conférer un avantage non-négligeable sur une piste rapide.

Course 2 :

Les Ducati étaient annoncées favorites sur le tracé rapide de Road America, mais la première course du week-end, disputée sous la pluie, n’a pas permis à Loris Baz et Josh Herrin d’extraire le plein potentiel de la Panigale V4 R. la Course 2 leur fut plus favorable.

Josh Herrin a ainsi remporté la deuxième épreuve du week-end à Elkhart Lake, menant du début à la fin pour devancer son plus proche poursuivant de 9,058 secondes sur la ligne d’arrivée.

C’est Bobby Fong qui fut le meilleur des autres ce dimanche, en amenant sa Yamaha sur la deuxième marche du podium. Contrairement à samedi, Loris Baz ne parvient pas à se hisser sur le podium. Cela ne s’est pas joué à grand-chose, puisque le Français talonnait, JD Beach dans le dernier des douze tours à parcourir.

Si l’écart devant le drapeau à damier est important entre Herrin et Fong, seuls 8 dixièmes séparaient ce dernier de Baz (4e).

Le triple champion en titre, Jake Gagne, se classe cinquième. Un résultat qui n’est pas décevant dans l’ensemble, lorsqu’on sait le week-end qu’a traversé son rival au championnat, Cameron Beaubier. Après une lourde chute en Course 1, le poleman s’est fracturé le talon. Il n’a donc pas participé au reste du week-end.

Le rookie, Sean Dylan Kelly, est sorti large en fin de course à l’entrée de Canada Corner. Il ne s’agissait pas d’une erreur du pilote TopPro Racing BMW, mais d’une défaillance mécanique. Laissant s’échapper le podium, Kelly a tant bien que mal rallié l’arrivée à la sixième place.

Josh Herrin, vainqueur de la course 2:

« Aucune victoire en Superbike n’est facile, mais je dois dire que j’avais une super moto aujourd’hui. Je me sentais super bien. J’étais dans le rythme. Je n’ai pensé à personne derrière moi, je ne m’inquiétais pas et à trois tours de l’arrivée j’ai vu que j’avais neuf secondes d’avance. Je n’arrivais tout simplement pas à y croire. Je veux juste remercier toute l’équipe de Warhorse HSBK Racing pour tout le travail acharné qu’elle fait. Je suis heureux d’être de retour ici et vraiment reconnaissant pour l’opportunité qu’ils me donnent. C’est rare d’avoir un package aussi complet, mais en ce moment nous l’avons.

Je suis déçu que Cam (Beaubier) ne soit pas là. J’espère qu’il se rétablira rapidement parce que je sais qu’il aurait certainement été dans le coup. Je suis sûr qu’il sera de retour bientôt et rapidement. La prochaine manche va être difficile, c’est sûr, mais je suis prêt et excité à l’idée de l’entamer. » Une prochaine manche qui se tiendra dans un peu moins de deux semaines, à Brainerd Lake.

Classement : MotoAmerica.com

Classement du championnat après Road America

Au championnat, Jake Gage profite des déboires de son rival pour conforter la place de leader qu’il a reprise ce samedi. Il compte désormais 18 points d’avance sur Cameron Beaubier.

Loris Baz se promeut au septième rang après un week-end fructueux. Le Tricolore n’accuse désormais plus que 41 points de retard sur la tête du classement.

Comment regarder le MotoAmerica en 2024 ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées à Barber sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.
MotoAmerica, Road America

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz