MotoAmerica

Le MotoAmerica se dirige vers Road America après une manche agitée à Barber, qui a vu Cameron Beaubier tirer son épingle du jeu pour remporter deux des trois courses programmées. Il s’agira donc ce week-end pour Jake Gagne de se remettre en selle, en prenant le meilleur sur son principal rival, alors qu’il ne faut pas exclure Loris Baz de l’équation. La Ducati du Français pourrait lui conférer un avantage non-négligeable sur une piste rapide.

Essais Libres :

Cameron Beaubier fut le plus rapide des essais libres sur le tracé de Road America. Ce vendredi soir (heure européenne), le pilote BMW a devancé tous ses adversaires de plus d’une seconde grâce à une marque en 2:09.509. Il était d’ailleurs le seul pilote à franchir de cap au guidon de sa M 1000 RR.

Le vainqueur des deux dernières courses de la manche à Barber effectue donc une belle mise en jambes, prenant l’avantage sur son rival au championnat, Jake Gagne, dès les premiers tours de roues.

Bobby Fong se classe deuxième de cette séance d’essais libres, avec un tour 2:10.925 sur sa YZF-R1. Le pilote effectue un début de week-end prometteur, lorsqu’on sait que sa séance s’est arrêtée de manière prématurée en raison d’un problème technique.

Jake Gagne pointe en troisième position au terme de la première séance du week-end avec un tour en 2:11.258. Pointant à près de deux secondes de son principal rival, le pilote Yamaha ne débute pas ce rendez-vous de la meilleure des manières, alors qu’il fut freiné dans son élan par une chute.

Vainqueur de la première course à Barber, Cameron Petersen termine cinquième juste devant Josh Herrin (2:12.024) qui n’a pas su extraire le plein potentiel de sa Ducati en début de journée. C’est aussi le cas de Loris Baz, qui achève la séance en dixième position, à plus de trois secondes de la tête.


Classement : MotoAmerica

Essais Qualificatifs 1 :

Au cours des premiers essais qualificatifs, Cameron Beaubier poursuit sur sa lancée, et domine la session pour s’offrir la pole position provisoire en 2:09.764. Cette fois encore, le pilote BMW a devancé son plus proche poursuivant de plus d’une seconde à Elkhart Lake.

Derrière lui, les écarts sont minimes, puisque les pilotes de la 2e à la 10e places, se tiennent en moins d’une seconde.

Josh Herrin progresse, et se classe deuxième de cette séance, en 2:11.006, améliorant son chrono des essais de plus d’une seconde au guidon de sa Ducati du team Warhorse Racing. Bobby Fong se classe troisième, et bloque une belle première ligne provisoire grâce à une tentative en 2:11.210.

Le Français, Loris Baz remonte dans la hiérarchie, et s’offre la sixième position provisoire sur la grille de départ, améliorant drastiquement son meilleur chrono personnel établi dans la matinée. La marge de progression est encore grande pour le Tricolore, qui espère grappiller quelques positions de plus en Q2 ce samedi.

Jake Gagne ne parvient pas à tirer son épingle du jeu au cours d’une séance où les écarts sont infimes. Le pilote Yamaha complète le top-10, et se complique grandement la tâche alors que son principal rival ne semble éprouver aucune difficulté à se maintenir en tête.

Tout peut cependant encore se jouer lors de la deuxième partie des essais qualificatifs, qui aura lieu dans la soirée de ce samedi (heure française).

Cameron Beaubier, poleman provisoire à Road America :

« La BMW Tytlers fonctionne vraiment bien ici. Nous avons un peu de puissance et c’est tellement agréable de l’utiliser sur cette piste. C’est un endroit assez spécial pour moi. J’ai décroché beaucoup de victoires ici et j’apprécie vraiment ce tracé. Pas seulement la piste, mais tout ce qui l’entoure. Nous nous amusons ce week-end et nous devons juste garder la tête baissée. C’était une très bonne journée aujourd’hui et nous continuerons demain. »

Classement : MotoAmerica

MotoAmerica – Road America : Les horaires du samedi

Samedi 01 juin :
17h45 – Steel Commander Superbike Qualifying 2 (30 min)
22h10 – Steel Commander Superbike Race 1 (12 tours)

Comment regarder le MotoAmerica à Road America ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées à Barber sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz