Le pilote finlandais, vainqueur de la première course de l’histoire de la Coupe du monde FIM de MotoE, sera de nouveau en compétition avec l’équipe Avant Ajo cette saison.

Avant Ajo MotoE et Niki Tuuli unissent leurs forces pour la deuxième année consécutive en 2020, pour se battre pour la victoire dans une nouvelle édition de la Coupe du monde FIM de MotoE. Le jeune homme de 24 ans roulera à nouveau pour l’équipe finlandaise, qui portera un nom différent et de nouvelles couleurs cette année, grâce à son partenaire principal : Avant Tecno Oy, fabricant de pelleteuses de haute qualité.

Niki Tuuli s’est bien adapté à la catégorie lors de sa saison inaugurale, et au Sachsenring, il est entré dans l’histoire en remportant la toute première course de la compétition de motos électriques. Il a connu un excellent début de campagne, mais une grave blessure lors de la troisième manche de la Coupe du monde MotoE de la FIM a interrompu sa progression, l’empêchant de participer à la partie finale du championnat. Tuuli étant maintenant guéri, l’équipe d’Avant Ajo MotoE, espère continuer à remporter des succès avec le jeune finlandais lors de la deuxième édition de la catégorie.

La saison 2020 de la Coupe du monde MotoE, qui comprendra cinq manches, débutera le 3 mai sur le circuit de Jerez Ángel Nieto et se terminera le 15 novembre sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Aki Ajo, Directeur de l’équipe : « Nous sommes très heureux de prendre part à la deuxième saison de la Coupe du monde MotoE de la FIM, surtout parce que Niki Tuuli et tous nos sponsors seront à nouveau avec nous. Le début de l’année dernière a été très bon pour nous, mais à la fin de la Coupe du monde, la situation a changé en raison de la blessure de Niki à Misano. Nous pensons que 2019 a été très positif, et nous commençons l’année 2020 avec l’objectif de nous battre pour les premières places du championnat. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec tous nos partenaires et nous tenons à tous les remercier. Nous sommes ravis de commencer la saison prochaine, une nouvelle étape pour l’équipe MotoE d’Avant Ajo. »

Niki Tuuli : « Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe et surtout Aki Ajo de m’avoir donné une nouvelle occasion de montrer mon potentiel. Je suis très heureux. L’objectif est maintenant de répéter le grand début de saison que nous avons connu l’année dernière. Je me sens bien, mais nous savons qu’il y a encore du travail à faire pour me remettre à 100% de la blessure que j’ai subie en 2019. Nous travaillerons dur en 2020 pour avoir une année sans erreur, dans laquelle nous pourrons continuer à récolter des résultats qui nous permettront de nous battre pour les premières places lors de chaque course. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Niky Tuuli

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport