De Diana Tamantini / Corsedimoto.com
FP1 : Dominique Aegerter frappe un grand coup et réalise le meilleur temps de la FP1 MotoE. Eric Granado, Lukas Tulovic et Alessandro Zaccone suivent, Hikari Okubo meilleur rookie en sixième. Le deuxième weekend MotoE commence au Mans, avec Dominique Aegerter en tête. Le pilote de l’Intact GP a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres, suivi de près par Eric Granado à 46 millièmes. Troisième position pour Lukas Tulovic devant Alessandro Zaccone, alors que le meilleur rookie est Hikari Okubo, 6ème, avec un top 10 contenu en seulement neuf dixièmes.
Essais libres 1
L’avis de pénalité pour Corentin Perolari est tombé : Le rookie français de Tech3 sera relégué de trois cases sur la grille de départ pour un accident causé lors de l’épreuve précédente à Jerez. Les conditions de piste sont cette fois-ci très différentes de celles rencontrées l’an dernier par les garçons de la MotoE, en témoigne la différence de 10 secondes entre la FP1 2021 et celle de 2020 !
Deux protagonistes de la course inaugurale, Alessandro Zaccone et Dominique Aegerter, se distinguent immédiatement et prennent la tête. Plus tard, cependant, d’autres se manifesteront également, notamment Lukas Tulovic et Eric Granado. Mais ce sera au Suisse de l’Intact GP de placer la botte gagnante, le seul avec le Brésilien en remorque à passer sous le mur des 1’45, alors que la troisième position revient à Lukas Tulovic.
Le départ est similaire à celui de la première séance d’essais libres, avec Zaccone et Aegerter qui dictent immédiatement le rythme. Peu après, le champion en titre, Torres, Eric Granado et Tulovic se montrent également. Des temps qui s’améliorent immédiatement de manière significative par rapport à la session MotoE du matin, avec notamment le pilote One Energy Racing qui parvient à apposer son sceau. Le top 4 est serré, puisque Jordi Torres, Lukas Tulovic et Alessandro Zaccone qui suivent se tiennent en 179 millièmes.
Classement FP2/combiné :
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Crédit classement : MotoGP.com