Vendredi, lors du deuxième round de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™, l’écart entre les deux premiers était seulement de 0,032 seconde.
Chose incroyable, c’est exactement la même petite marge lors de cette troisième manche. Cette fois-ci, c’est Eric Granado (Avintia Esponsorama Racing) qui occupe la tête, avec comme héros local et vainqueur de 2019 Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE) en position de chasseur. La troisième place est revenue à Alex de Angelis (Octo Pramac MotoE), autre héros local, mais cette fois-ci de San Marino, qui a brillé lors de la première journée du Gran Premio Lenovo di San Marino e della Riviera di Rimini.
Un soleil parfait a accueilli la grille de départ pour les deux séances, même s’il y a eu quelques petits contretemps. Lors de la première séance, Matteo Ferrari et Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadra Corse) ont tous deux connu des problèmes techniques, et lors de la deuxième séance, Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP), le leader du classement général, a chuté. Rien de cela n’a cependant compromis la journée, puisque Matteo Ferrari s’est classée deuxième au général et Mattia Casadei P4 . Quid de Dominique Aegerter ? Il a tout de même terminé dans le top 5 pour son retour sur l’Energica.
La sixième place est revenue à Niki Tuuli (Avant Ajo MotoE) avec quelques signes encourageants pour le pilote finlandais. Un début de saison très difficile, aggravé par une fracture du poignet, lui a fait perdre le rythme que nous avions appris à attendre de lui au début de l’édition 2019, mais P6, de retour de blessure, est une impressionnante démonstration lors de cette troisième manche. Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS) a pris la septième place, à moins d’un dixième de Tuuli. L’équipe LCR E-Team occupe les places P8 et P9, et c’est Xavier Siméon qui a rend la tête de cette bataille de coéquipiers, le Belge devançant Niccolò Canepa de seulement 0,023.
La FP3 aura lieu samedi matin, avant la session E-Pole à 16h05.
Le Top 10 combiné :
1. Eric Granado – (Esponsorama Avintia Racing) – 1:43.990
2. Matteo Ferrari (Trentino Gresini MotoE) – +0.032
3. Alex De Angelis – (Octo Pramac MotoE) – +0.188
4. Dominique Aegerter – (Dynavolt Intact GP) – +0.460
5. Mattia Casadei – (Ongetta SIC58 Squadra Corse)– +0.522
6. Niki Tuuli (Avant Ajo MotoE) – +0.595
7. Mike Di Meglio (EG 0,0 Marc VDS) – +0.676
8. Xavier Siméon – (LCR E-Team) – +0.739
9. Niccolò Canepa (LCR E-Team) – +0.762
10. Jordi Torres – (Pons Racing 40) – +0.786
Cliquez ici pour accéder aux résultats.