Le pilote Marc VDS réalise un excellent premier test sur la MotoE et est très bien classé à l’entame de la dernière journée.


Ce premier test MotoE était un peu l’inconnu pour tous les pilotes qui s’apprêtaient à rouler pour la première fois sur leur machine. Après deux journées d’essai, chacun a désormais compris à quoi s’attendre et où se situer. Et justement, le Français Mike Di Meglio, pilote au sein du team Marc VDS, s’en sort très bien.

Au terme de la première journée, vendredi, il occupait la sixième place du classement, à huit dixièmes du meilleur temps détenu par Niki Tuuli : « Ma première prise de contact avec la MotoE a été bonne. L’adhérence est impressionnante et la moto est facile à prendre en main. Le poids n’est, de plus, pas un problème pour moi. Je m’attendais à une moto plus lourde et je l’ai au contraire sentie plus douce et simple à piloter. Au début c’est un peu bizarre de ne pas entendre de bruit, mais je me suis très vite adapté et je pense que la moto est une bonne base pour tout le monde. Les temps sont également assez serrés, les courses s’annoncent donc amusantes. »

Après deux journées de test, il a progressé et, aux temps combinés de ces deux jours, il se classe troisième et meilleur représentant tricolore. Kenny Foray est septième et Randy De Puniet huitième. Il a réduit de moitié son écart avec le premier, et navigue désormais à quatre dixièmes : « Nous avons de nouveau vu que le concept de MotoE est fantastique car la moto est très facile à piloter. Cette nouvelle expérience m’amuse beaucoup. Nous avons terminé troisièmes en conditions sèches et je pense que nous avons encore une marge de progression. En comparaison avec hier, nous avons beaucoup amélioré en ce qui concerne la moto. A présent nous la comprenons mieux et savons comment progresser sur la mise au point. »

La dernière journée a lieu actuellement, et nous verrons donc ce soir si cette tendance de progression se confirme pour Mike Di Meglio.

© Classement de motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team