De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Le premier test MotoE est dans l’escarcelle d’Eric Granado. Le pilote brésilien réalise le meilleur temps au classement général de cette dernière journée, suivi par Dominique Aegerter et Matteo Ferrari.

Les premiers tests officiels de 2021 pour les pilotes MotoE se sont terminés aujourd’hui. Trois jours intenses, entre ceux qui ont retrouvé leurs sensations avec l’Energica Ego Corsa et ceux qui les ont découvertes pour la première fois. Avant tout brille en particulier le nom d’Eric Granado, qui a aujourd’hui enregistré le meilleur temps des trois jours. Et ce n’est pas tout, car le porte-drapeau de One Energy Racing bat également le record absolu de Jerez qui lui appartenait déjà, un 1’47.584 établi en 2020. Le classement combiné voit Dominique Aegerter et Matteo Ferrari suivre, avec à coup sûr une note méritante pour le jeune Fermín Aldeguer, 15 ans, qui a vraiment réalisé de bonnes performances lors de sa toute première sortie avec la moto électrique.

Fermín Aldeguer

Premières séance

Elle s’est déroulée de 10h à 10h30, avec Eric Granado qui reprend là où il s’était arrêté le deuxième jour. En fait, les temps ont considérablement été réduits puisque le Brésilien de One Energy Racing arrête le chrono en 1’47.553. Un temps qui réécrit le record absolu qui lui appartenait déjà, en plus d’être le seul avec Dominique Aegerter (Intact GP) à briser le mur des 1’48 pour la première fois dans ces tests. À la troisième place, à six dixièmes, se trouve le champion 2019 Matteo Ferrari (Team Gresini), suivi de près par le rookie Fermín Aldeguer (Aspar Team).

Deuxième séance

Une simulation de course était prévue au cours de cet après-midi, mais il a finalement été décidé de tout reporter aux prochains tests en avril. Seule la procédure de grille a été vue, avant de procéder à une dernière session « classique » de 16h à 16h30. Dominique Aegerter se retrouve en tête du classement : le seul à être passé sous la barre des 1’48 dans cette dernière épreuve (il s’est avéré beaucoup mieux que ce qu’il avait fait le matin). Le pilote Intact GP y a précédé Eric Granado (One Energy Racing) et le champion en titre Jordi Torres (Pons Racing). Derrière eux, le rookie le plus prometteur, Fermín Aldeguer (Aspar Team), continue d’apparaître, tandis que le meilleur Italien, Matteo Ferrari (Team Gresini), réalise le septième meilleur temps.

Le classement combiné des trois jours

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado