Alvaro Bautista a toutes les chances d’être le dindon de la farce d’un marché des transferts en MotoGP qui s’est bouclé à peine les trois premières courses accomplies cette saison. Il ne fallait donc pas manquer son entame et avoir bien terminé le précédent exercice pour négocier et convaincre, sauf à présenter une carte jeune et pleine d’avenir. Autant d’éléments que n’avait pas en main Alvaro Bautista. Qui plus est, son actuelle équipe Angel Nieto Ducati va se transformer en Petronas Yamaha où il n’a jamais été considéré comme un membre potentiel…

Sur ce dernier point, son actuel patron et futur consultant de la structure satellite Yamaha Jorge Martinez essaie de lui sauver encore la mise. En arguant qu’il est un pilote d’expérience qui sera bien plus utile qu’un jeune Fabio Quartararo par exemple. Mais la cause semble tout de même perdue.

Sur crash.net, il commente en effet, comme résigné : « c’est frustrant de se retrouver dans cette situation. Car dès la troisième course cette année, tout s’est fermé. Du coup, vous n’avez aucune chance de montrer votre potentiel. Pour ce que me concerne, on a souffert au début de la saison, y compris durant l’intersaison et après lors des premières courses. Mais à maintenant, on a le potentiel pour se battre pour le podium ».

Il termine : « pour moi, tout se décide trop tôt. Décider des contrats après trois courses, ce n’est pas bien. Il faudrait au moins attendre la septième ou la huitième. Car maintenant où puis-je aller ? Je suis un pilote du top 5 qui n’aura aucune moto l’an prochain ».

Alvaro Bautista a terminé à 7.5s du vainqueur à Assen et il a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Allemagne cinquième, second des hommes en Ducati. Il est treizième au championnat à treize points de la GP17 de Jack Miller, soit la même moto que la sienne.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team