Ces premiers tests de l’intersaison 2019 de MotoGP rendent pour le moment un homme heureux. Il s’agit d’Alessio Salucci. Le compagnon de route de Valentino Rossi n’a en effet plus seulement le Doctor comme centre d’intérêt. Il est aussi responsable de la bonne marche de l’académie VR46 et de la bonne tenue de ses ouailles. Et, à sa grande satisfaction, ses deux Champion du Monde de Moto2, dont le dernier sorti du team VR46, font mieux que ce qui était espéré…

Pour Bagnaia, on dépasserait même toutes les attentes : « Morbidelli sur une Yamaha, je m’attendais à le voir aller vite, mais Pecco m’a surpris. Dès le premier jour il a été très rapide. On ne dirait pas qu’il débute seulement ! Pour ce qui est de la Yamaha ; elle a un bon cadre et elle reste plus facile à piloter, mais en tirer le maximum reste le plus difficile à faire ».

Sur le maître Vale, il commente : « nous avons essayé deux moteurs qui fonctionnent un peu mieux dans la zone où nous avons le plus souffert. Le premier contact a été bon, mais je pense qu’il reste encore du travail à faire. Cependant, je pense que la direction est la bonne. Mais nous devons encore beaucoup travailler ».

Il termine sur le travail effectué sur la relève italienne : « la moto a changé au cours des sept dernières années. Il faut être plus professionnel. Maintenant, si vous voulez devenir fort, vous devez faire des sacrifices, vous devez vous engager et grandir plus que nécessaire. À 21 ans, il faut être plus mature.  Nous allons fort et nous tirons vers le haut. Nous avions prévu un plan dans le genre, mais nous ne pensions pas qu’ils seraient si rapides tout de suite. Ce sont des gars fantastiques, avec qui vous pouvez travailler, ils écoutent, il y a un bon climat et un bon groupe se forme ».

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46