Après un week-end dernier passé au guidon et au ranch, pour une compétition maison, Valentino Rossi a participé au Rallye de Monza derrière un volant. Vale est un passionné infatigable. Pendant que ses collègues sont déjà au repos, ou se refont une santé, lui, continue à se battre pour un classement. Cependant, le MotoGP n’est jamais loin de ses préoccupations. De sa Ford pilotée dimanche passé, il a ainsi envoyé un message aux ingénieurs de Yamaha…

Et qui sait si, des pentes enneigées qu’il compte maintenant arpenter pour le début de ses vacances, il n’renverra pas une carte postale à Iwata pour maintenir la pression ? Car 2019 devra fermer la parenthèse des saisons 2017 et 2018 bien en dessous du standing de la marque aux diapasons.

Au rallye de Monza, le Doctor a déclaré : « en février, on sera à Sepang et ce sera un test très important. Nous comprendrons alors quel sera notre niveau pour la saison. Nous espérons pouvoir aller plus vite, être plus compétitifs, nous espérons que la Yamaha s’améliorera afin que nous puissions au moins nous amuser l’année prochaine », a- t-il déclaré à Sky Sports.

Il se fait aussi plus précis dans son message : « nous devons améliorer quatre ou cinq choses très importantes. Ils y travaillent. Cela prend un peu de temps. Mais d’ici à février, ils ont l’occasion de le faire ».

On rappellera qu’après les premiers tests de l’intersaison à Valence et à Jerez, Viñales était enthousiaste sur les nouveautés apportées sur la M1. Dans le même temps, Rossi insistait sur l’insuffisance des progrès réalisés…

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP