Suzuki

Le marché des transferts dont le déroulé a été particulièrement perturbé par le retrait annoncé de Suzuki à la fin de cette année ne concerne pas seulement les pilotes. Avec la fermeture de cette équipe officielle, de belles compétences sont à embaucher et si Joan Mir comme Alex Rins feront sans doute le bonheur de Honda, un certain Manu Cazeaux ira élever encore un peu plus le niveau d’Aprilia en retrouvant un de ses anciens pilotes…

Il s’appelle Manu Cazeaux, il est Argentin et il officie actuellement comme chef mécanicien d’Alex Rins sous la bannière Suzuki. Sa compétence est reconnue par tout le paddock et elle a beaucoup aidé à l’ascension de la marque d’Hamamatsu qui sortira du MotoGP à la fin de cette année. Selon AS, l’intéressé a été pris par Aprilia où il ira s’occuper d’un Maverick Viñales pour qui l’environnement est on ne peut plus important.

Maverick Viñales, Team SUZUKI ECSTAR, Gran Premio TIM di San Marino e della Riviera di Rimini © 2016 Scott Jones, PhotoGP

Maverick Viñales et Manu Cazeaux ont gagné ensemble en MotoGP avec Suzuki

L’Argentin basé à Malaga sait dans quoi il s’engage puisqu’il a déjà travaillé avec le Top Gun du temps où il pilotait pour Suzuki, avant de signer chez Yamaha, lors des saisons 2015 et 2016, cette dernière étant celle de sa victoire historique à Silverstone. Un bon souvenir qui sera sans aucun doute une bonne base pour développer une belle collaboration.

Alex Rins, Team Suzuki Ecstar, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Team Suzuki Ecstar