Brad Binder

Brad Binder semble être dans une position solide pour la saison à venir, avec un contrat à long terme avec KTM et un désir ardent de remporter des victoires régulières. Son chef d’équipe, Andres Madrid, travaille avec lui pour affiner les détails et maximiser son potentiel sur la piste.

Andres Madrid explique que, à ce stade de sa carrière, le travail avec Binder vise principalement à l’amélioration. Ils ont ajouté quelques « vérifications » à la liste des tâches pour suivre son développement et améliorer sa cohérence. De plus, certains détails de la moto ont été modifiés pour éliminer ce qui le gênait dans le passé.

Madrid souligne également l’importance pour Binder d’améliorer sa cohérence et sa performance en qualifications, affirmant que leur objectif principal est de continuer à progresser le samedi pour obtenir de meilleures positions de départ le dimanche. « Ce qui nous manque, c’est de continuer à nous améliorer le samedi » reconnait le chef mécanicien sur Speedweek.

Brad Binder

« Nous avons mis au point une moto sur laquelle Brad Binder se sent à l’aise »

Il note que leurs meilleures séances de qualification ont eu lieu lorsque Binder avait quelque chose en réserve après les essais, soulignant qu’il est difficile dans cette compétition d’obtenir un supplément de performance : « c’est difficile de trouver encore 7 dixièmes quand on a tout donné vendredi. Il nous manque un peu de marge pour obtenir ce supplément ».

En ce qui concerne la nouvelle KTM RC16, Madrid indique que jusqu’à présent, il n’a pas été nécessaire d’intervenir sur le style de pilotage de Binder. Cependant, il note qu’il reste encore du travail à faire pour exploiter pleinement le potentiel de la moto, suggérant qu’il y a de la marge de progression : « même si nous avons mis au point une moto sur laquelle le pilote se sent à l’aise, nous avons besoin d’un peu plus de temps pour exploiter pleinement son potentiel ».

La saison à venir promet d’être passionnante pour Binder et KTM. N’ayant plus de souci à se faire à propos de son avenir immédiat et avec une équipe travaillant dur pour peaufiner les détails, Binder pourrait bien devenir un sérieux prétendant au championnat MotoGP s’il parvient à améliorer certains aspects de sa performance. L’objectif de se battre régulièrement pour des podiums et des victoires est clair, ce qui amènera peut-être à rivaliser pour le titre.

Aujourd'hui : Andres Madrid aux côtés de la quatrième place du Championnat du Monde 2023, le pilote KTM RC16 Brad Binder

À l'époque : Binder et Madrid travaillent ensemble depuis 2015, toujours ici dans l'équipe d'Aki Ajo

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP