Alberto Puig est un team manger qui dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. Un caractère en acier trempé qui sera bien utile pour établir les frontières et autres contours de la relation à venir dans son box entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Celui des deux qui transgressera devra aller l’affronter. Dani Pedrosa, qui l’a très bien connu, a préféré s’en éloigner. Dans un entretien, celui qui est aussi un ancien pilote s’est attardé sur une certaine ambiance venant des tribunes pour mieux asséner sa vérité…  

Le MotoGP semble aujourd’hui comme bicéphale. Entendez par là qu’il évolue comme s’il avait deux patrons. L’un sur la piste qui construit sa légitimité en enrichissant son palmarès. Il s’agit de Marc Marquez. Et l’autre qui est entré de son vivant dans la légende, qui gagne moins certes, mais qui n’a jamais perdu la conquête des cœurs. Soit Valentino Rossi.

Alors, comment se déterminer ? Pour Alberto Puig, c’est fait. Et il n’y a pas photo, sur Corsedimoto : « je respecte Rossi, mais dans la vie, tout a son heure. Et qu’on le veuille ou non, Marc est le numéro un. Parfois, nous devons nous arrêter et réfléchir. Márquez ne se soucie absolument pas du courant d’opinion qui est généré à partir de l’environnement de Valentino. Au contraire, dans ce comportement, nous avons vu sa faiblesse ». Entendez par là que le Doctor espérerait gagner par l’hostilité commandée des tribunes ce qu’il n’arrive plus à prendre à la régulière, sur la piste… Vaste débat !

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team