Honda, par l’intermédiaire de son homme de terrain, Alberto Puig, a décidé de siffler la fin de la récréation au sujet des rumeurs en cours au sujet du sort et de l’avenir de Jorge Lorenzo. En faisant le bilan de la campagne autrichienne, le directeur de l’équipe officielle a en effet eu un mot sur son pilote convalescent. En lui précisant le lieu de sa reprise et la mentalité qu’il attendait à présent de lui…

Il y a eu tellement de bruits autour de l’avenir de Jorge Lorenzo et ils étaient à ce point argumentés, qu’il est apparu évident à tout le monde qu’ils étaient fondés. Por Fuera avait effectivement engagé à distance les grandes manœuvres au sujet de la suite à donner à sa carrière. Un sujet qui n’avait pas lieu d’être, puisque le Majorquin a un bail avec Honda jusqu’à la fin 2020. Mais on sait depuis les événements récents qui ont eu lieu chez KTM, de ce qu’il peut avenir de ce genre d’accord.

Cela étant dit, le parallèle s’arrête là. Car Johann Zarco a pris ses responsabilités en jouant la franchise avec ses employeurs de Mattighofen. Une élégance qui n’a pas été celle d’un Jorge Lorenzo au nom prononcé chez Ducati Pramac comme chez Petronas Yamaha. Pendant ce temps, Honda se demandait de quoi il en retournait…

Un point d’interrogation était même sur la date de son retour. Silverstone ou Misano ? Et avec quelle mentalité ? Alberto Puig fixe la feuille de route à la virgule près… « Nous avons hâte de voir Jorge Lorenzo à Silverstone, nous espérons qu’il va bien d’un point de vue physique après sa blessure. Nous comprenons qu’il ne sera pas à 100%. Après une longue blessure comme celle qu’il a eue, lié au fait qu’il n’a pas piloté la moto depuis deux mois, il lui sera difficile de trouver la vitesse. Nous voulons qu’il revienne avec la motivation de reprendre la piste, de faire partie de l’équipe, de nous donner son avis et de continuer à avancer ». On ne peut être plus clair…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team