Alex Marquez est peut-être le plus impatient de voir ce que donnera son illustre frère Marc a guidon d’une Ducati au sein d’un team Gresini qu’il connait bien. Et c’est paradoxal, car il est sans doute celui qui a le plus à perdre dans cette confrontation qui sera pour lui directe, puisque, frère ou pas, le premier adversaire à battre est le coéquipier voisin du même box. Reste que le cadet prend ça du bon côté en étant convaincu que le talent et l’énergie de l’ainé qu’il connait bien vont lui faire passer un cap.

Une conjoncture qu’il espère vivre et dont il rappelle l’existence à chaque fois qu’il a eu l’occasion de partager son espace avec un talentueux binôme : « mon expérience en Moto3 et en Moto2 montre que lorsque j’avais un partenaire solide, j’ai connu mes meilleures années » signale-t-il sur motorionline.

Alex Marquez

Alex Marquez : « s’il y a quelqu’un qui sait souffrir, c’est bien Marc »

Certes, mais cette fois, il va se frotter à ce qui se fait sans doute de mieux depuis longtemps en termes de pilote de Grand Prix. Et il le sait mieux que quiconque, car personne d’autre que lui ne peut être aussi proche depuis aussi longtemps de Marc Marquez.

Une connaissance et une proximité qui lui permettent d’ailleurs de faire cette analyse, aux airs d’avertissement pour ses pairs et autres collègues de marque … « On peut tout attendre de Marc. Il n’a pas perdu la magie. Il m’a demandé mille fois si ça se passerait bien avec Ducati. Il a toujours le niveau de 2019, je le vois à l’entraînement. Il y aura des moments difficiles et où il devra souffrir, mais s’il y a quelqu’un qui sait souffrir, c’est bien lui ».

Mais alors, Alex Marquez a-t-il encore une chance de remporter sa première course MotoGP le dimanche ? Il répond : « si je pourrais me battre avec Marc pour la victoire ? Je veux ma première, qu’il me laisse au moins en avoir une. Mon avantage, c’est que je le connais depuis toujours ».

MotoGP |  Alex Marquez: "Marc n'a pas perdu sa magie, je le vois à l'entraînement"

Alex Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP