On connait la problématique du circuit du Sachsenring, le plus court circuit de la saison qui comporte 10 virages à gauche contre seulement trois à droite : à partir du virage #4, c’est gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, puis un droite en léger devers dans la célèbre Cascade (Waterfall) qui nous a valu quelques envolées mémorables !

Pour résoudre à la fois le stress infligé au côté gauche des pneus, mais aussi le manque de température du côté droit, Michelin apporte comme en 2019, et pour la première fois de l’année, une allocation composée des slicks entièrement asymétriques, avec une gomme plus dure côté gauche, qu’il s’agisse des tendres, des médiums ou des durs, à l’avant comme à l’arrière !

A l’Est de l’Allemagne, près de Dresde et Leipzig, les conditions météo peuvent être fraîches et humides, même au début de l’été. Les pneus pluie sont proposés en Soft et Medium pour l’avant et l’arrière. Seuls les arrières sont asymétriques avec un côté gauche plus dur.

 Piero Taramasso, Manager Deux-roues de Michelin Motorsport, a déclaré : « Après un weekend difficile en Catalogne avec une piste glissante, nous allons affronter d’autres challenges en Allemagne avec ce circuit très spécifique, très court avec seulement trois virages à droite, qui exige une allocation de pneumatiques bien particulière. Nos ingénieurs vont relever ce défi et proposer aux pilotes tout ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur tout au long du week-end. »

« Autre particularité de ce rendez-vous allemand, c’est l’absence de spectateurs. Après avoir accueilli 25 000 fans dans les gradins de Barcelone, nous revenons à un Grand Prix à huis clos. On espère que tout va rentrer dans l’ordre prochainement et que les spectateurs pourront de nouveau venir applaudir leurs héros sur tous les circuits du monde. »