Brad Binder

Parti neuvième et rapidement dans le top 5 après le lâché des fauves, Brad Binder avait un bon rythme avec une KTM au point, un ensemble qui lui ouvrait l’accès à la troisième marche d’un podium en Allemagne dont les deux autres marches étaient disputées par les Ducati de Jorge Martin et de Pecco Bagnaia. Puis il a commis une faute qui l’a expédié dans le bac à gravier. Il n’y aura donc pas eu de cinquième podium de la saison validée au Sachsenring pour le Sud-Africain qui perd en plus une place au championnat au profit de celui qui a directement profité de sa chute, soit Johann Zarco.

Brad Binder quitte ce Grand Prix d’Allemagne avec d’autant plus de regrets qu’il a été le seul responsable de sa mésaventure vécue ce dimanche sur le tracé du Sachsenring. En mesure de tenir la troisième place au classement avec sa KTM au milieu de la meute Ducati, il n’a fait qu’une seule erreur dans cette septième manche du championnat, mais elle a été fatale à sa course saxonne … « Malheureusement, j’ai touché le frein de la roue avant et j’ai bloqué l’avant pendant un court instant » explique-t-il sur motorsport-magazin. « J’ai glissé du repose-pied avec mon pied gauche. Ensuite, je n’ai pas pu me pencher davantage dans le virage et je suis directement sorti de la piste ».

Brad Binder : « la moto était fantastique »

« J’ai alors essayé de garder mon angle d’inclinaison jusqu’à la bande verte pour rester sur la moto. Ensuite, je l’ai redressée mais j’avais déjà perdu la poupe à ce moment-là. C’est pourquoi je suis tombé ».  Il ajoute : « je suis déçu car j’aurais pu monter sur le podium. L’équipe le méritait, je veux m’excuser auprès d’elle. Ils ont fait tant d’efforts et n’ont pas été récompensés avec un résultat correspondant ».

« J’avais pris un bon départ, tout se déroulait comme prévu. Les gars ont fait un excellent travail, la moto était fantastique. Je n’avais pas le rythme des deux premiers, mais j’ai pu rouler très proprement et protéger mes pneus » dit-il encore pour mieux alimenter ses regrets avant de conclure, pragmatique : « c’est la course, on réessaiera la semaine prochaine ». Et ce sera pour le Grand Prix des Pays-Bas à Assen, attendu pour dès le week-end prochain. En attendant, Brad Binder, en ne marquant que quatre points en Allemagne a réalisé son pire résultat de l’année en MotoGP.

Brad Binder, Red Bull KTM Factory Racing, Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland

MotoGP Allemagne Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP