Allemagne Di Giannantonio

Alors qu’il est dans une période cruciale de sa carrière, Fabio Di Giannantonio n’a pas pu terminer la course en Allemagne. Un problème technique l’empêcha de franchir la ligne d’arrivée, mais le plus important n’est peut-être pas là pour le jeune italien. En effet, les rumeurs vont bon train concernant le pilote VR46, qui promet désormais une annonce dans les plus brefs délais. Même si plusieurs sources fiables s’accordent sur la nature de son choix, le mercato 2024 nous a montré qu’il était difficile de se fier aux informations qui n’émanent pas des pilotes eux-mêmes.

On ne l’a pas beaucoup vu à l’écran. Fabio Di Giannantonio n’est apparu que très brièvement, aux côtés de son staff technique, au moment de descendre de la moto. C’était l’abandon. « J’ai pris un départ très moyen, et tout de suite, j’ai commencé à sentir l’arrière glisser. Puis, c’est devenu incontrôlable, à tel point qu’un voyant de pression s’est allumé sur mon écran. Ça devenait même très dangereux, et c’est pourquoi je suis rentré au stand. On ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé. Le pneu paraissait pourtant en bon état » affirmait « Diggia » dans les colonnes de GPOne peu après l’arrivée.

 

 

Il courrait tout de même avec une blessure suite à son accident de vendredi. Fabio dut composer avec une clavicule abîmée. « Hier matin, en me réveillant, j’ai pensé qu’il serait impossible de courir. Mais aujourd’hui je n’ai même pas eu besoin d’anti-douleurs. Mon équipe a fait du très bon travail pour me remettre sur pied. C’est dommage, car je pense que j’avais un bon rythme ; j’aurais peut-être pu jouer le podium sans ces problèmes » soulignait Di Giannantonio.

Les équipes louchent sur lui depuis un moment, et cet abandon ne change rien à son potentiel. D’ailleurs, l’Italien aura bientôt une annonce à faire. « Ma décision est prise. Je dirais simplement qu’avoir une moto d’usine est un facteur déterminant, qui a toujours beaucoup compté pour moi. Demain, vous apprendrez avec qui je continuerai l’aventure, nous n’avons plus qu’à finaliser la chose » affirmait-il de manière sûre. Les derniers bruits de paddock sont formels : il devrait rester avec Ducati VR46, mais doté de la seule GP25 non officielle. Une belle chance pour un pilote, qui, rappelons-le, était censé quitter la catégorie à la fin de l’année 2023.

 

Allemagne Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Il en dit plus sur ce sentiment. « La vie va tellement vite. On peut passer de zéro à tout en peu de temps. Grâce à la passion, l’ambition et la résilience, tout est possible. C’est ce dont j’ai toujours rêvé » ajoutait-il. Un bel exemple à suivre, qui illustre à quel point les rêves ne lâchent pas ceux qui les font si facilement.

Qu’avez-vous pensé de Fabio Di Giannantonio ce week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP :

 

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team