A peine descendu de sa Ducati GP22 officielle après avoir obtenu la 3e place du Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring, Jack Miller s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com  et de Canal+ avec la joie de remonter sur le podium malgré une pénalité de Long Lap…


Jack, même une pénalité de Long Lap ne vous empêche pas de monter sur le podium ! Le vrai Jack est de retour !
Jack Miller : « J’ai essayé d’attaquer au freinage et j’ai fait quelques belles gouttes d’eau, mais cela m’a donné de la confiance. Le niveau d’adhérence était vraiment bas, en particulier au début. Je n’ai pas fait un de mes meilleurs départs et j’ai presque chuté pendant le Long Lap (rires). Je ne sais pas si c’est quand Pecco a chuté ou quelqu’un d’autre, mais il y avait des pierres dedans et j’ai perdu l’avant. Mais je n’ai pas perdu tant de temps que ça. J’avais un bon rythme et je devais simplement gérer mais j’ai buté sur Aleix qui est très fort au freinage. Je ne pouvais pas le passer s’il ne commettait pas d’erreur, donc il a bien couru.
Je suis désolé pour Pecco car il n’a rien fait de mal, mais simplement l’adhérence était très basse en début de course. Je suis vraiment désolé pour lui mais je suis très heureux de remonter sur le podium. »

 

Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Crédit classement : MotoGP.com