Nicolas Goyon

Le team manager de l’équipe Tech3 aux couleurs de GASGAS qu’est Nicolas Goyon peut à nouveau se féliciter de son rookie Augusto Fernandez qui, après ce Grand Prix d’Allemagne, poursuit sa belle récolte de points à chaque rendez-vous de cette saison. Cela fait donc la septième fois qu’il ramène des unités dans son box le dimanche et, sur le Sachsenring, il en même récolté quelques une lors du Sprint. Il reste encore une épreuve, ce week-end, à Assen, avant la trêve estivale pour garder ce bon rythme qui légitimise chaque fois un peu plus le champion du monde de Moto2 en titre alors que Pedro Acosta frappe à la porte …

En attendant la tournure de ces tractations qui devraient aboutir à la fin de ce mois, il est important de marquer encore et toujours son territoire, et c’est ce qu’Augusto Fernandez a fait sur le Sachsenring. « Cette P11 d’Augusto Fernandez conclut en force le bon week-end de GASGAS Factory Racing Tech3 en Allemagne » commente ainsi Nicolas Goyon team manager de la structure française en MotoGP. « Augusto a continué à apprendre, a fait une bonne qualification, a fait sa meilleure course de sprint et a terminé aux portes du top 10 dimanche après une très bonne course ».

Augusto Fernandez

Nicolas Goyon : « il s’est frayé un chemin jusqu’à la 11e place malgré une presque chute vers la fin »

« Il a fait une petite erreur au départ, et a perdu trois positions, qu’il a récupérées. Il ne s’est pas arrêté là et s’est frayé un chemin jusqu’à la 11e place malgré une presque chute vers la fin, ce qui est un très bon résultat. Il a encore montré une bonne potentiel, beaucoup de tours rapides, et nous sommes très satisfaits du travail qu’il a fait » ajoute encore l’homme de Tech3.

Augusto Fernandez a quant à lui commenté : « je suis content de finir à nouveau dans les points, surtout que nous avons eu un bon rythme toute la course. Je ne dirais pas que je suis déçu bien sûr, mais j’espérais un peu plus car nous avions le rythme pour plus, je sentais super bien sur la moto, et je n’ai pas eu de mal à dépasser. Cependant, j’ai pris un mauvais départ, j’ai perdu des positions, donc j’en ai payé le prix. Nous avons fait un pas de plus ce week-end, nous travaillons bien ensemble en équipe, notre sentiment sur la moto s’améliore et notre rythme s’accélère, continuons comme ça ! »

Le mot de la fin revient au team manager : « nous emballons tout rapidement car nous nous dirigeons maintenant vers Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas, la dernière manche avant la trêve estivale ». Et ce sera pour dès ce weekend.

Augusto Fernandez, GASGASFactory Racing Tech3

MotoGP Allemagne Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing