C’est maintenant devenu une habitude en MotoGP, presqu’un réflexe, que de contacter Danilo Petrucci lorsque l’on a un guidon de libre pour une compétition. L’an passé, Petrux était une sur Suzuki en Thaïlande pour remplacer Joan Mir blessé, il y a un mois, il était en France sur la Ducati officielle en lieu et place de Bastianini convalescent et, pour ce week-end en Allemagne, on aurait pu le retrouver sur une Honda LCR normalement affectée à Alex Rins, à la jambe fracturée. Mais sur ce coup-là, il a passé son tour …

L’histoire a été révélée par GPOne avec Alberto Vergani, le manager de Danilo Petrucci qui  a déclaré :  « je remercie Lucio Cecchinello car il est sans aucun doute l’un des meilleurs managers du paddock. Malheureusement, Danilo se remet toujours de sa mauvaise blessure à Misano. Même si sa situation s’améliore lentement, il n’est toujours pas en forme à 100 %. Petrucci préfère donc ne pas prendre de risques et a pour objectif de récupérer au mieux pour Donington ». Qui sera sa nouvelle manche dans son désormais championnat WSBK.

MotoGP

Le team LCR est éprouvé, comme tout le clan Honda en MotoGP

La mention « préfère donc ne pas prendre de risques » prend tout son sens lorsque l’on parle de se mettre sur la selle d’une RC213V et Alex Rins en sait quelque chose. Il en parle d’ailleurs dans cette vidéo, tandis qu’il se prépare à une nouvelle opération de sa jambe fracturée depuis le dernier Grand Prix d’Italie sur le Mugello, le week-end passé.

L’infortuné a commenté : « je vais déjà un peu mieux après ma chute lors de la course de sprint de samedi. Je suis tombé dans Arrabbiata 1, un virage très rapide, et j’ai commencé à rouler dans le gravier. Je me suis cassé le tibia, le péroné et la cheville. Maintenant je suis à Madrid, j’espère que la jambe va se dégonfler un peu car sinon ils ne peuvent pas l’opérer. Je suis motivé, merci pour les messages que vous envoyez, je les apprécie vraiment et je vais essayer de me remettre sur les rails dès que possible ».

Reste que l’équipe LCR aura tout de même une consolation au Sachsenring en recevant dans son box un châssis Kalex, à la grande joie de son seul pilote en lice dans cette septième manche du championnat qu’est Takaaki Nakagami, qui joue aussi son avenir en MotoGP ces prochaines semaines.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda