Andrea Dovizioso est apparu ravi de son Grand Prix d’Italie au moment de faire le bilan de sa course sur le Mugello. Il était même un peu soulagé car ses affaires s’étaient mal engagées au cours d’un vendredi perdu à cause d’une casse moteur. Cependant, l’officiel Ducati avait comme un goût d’inachevé qui n’était cependant pas aussi amer que celui de son patron lorsqu’il parle de Lorenzo. Car, justement, il a fini derrière ce dernier. Qui venait donc de lui prendre cinq points.

Il en reste quand même 20, symbole de la seconde place, ce qui met DesmoDovi à 29 longueurs d’un Márquez bredouille en Toscane : « il a définitivement relancé le championnat » reconnait Dovi. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse une telle erreur. Il n’avait pas le rythme pour gagner mais je pensais qu’il contrôlait la situation ».

Reste que 25 unités, ça aurait été mieux… « Oui, je devrais être un peu en colère de ne pas les avoir pris. Mais je pense que Jorge ne sera jamais mon allié pour une bataille en vue d’un titre mondial. Enfin, pour Ducati, c’est mieux d’avoir deux pilotes forts dans son team ». Sur l’aide que Lorenzo pourrait lui apporter dans une quête de la couronne suprême, Dovizioso s’était déjà fait une idée sur la question depuis le « Map8 » de Valence, en 2017…