Par 

Le Ducatista interviewé par La Gazzetta dello Sport. « Qu’est-ce qui ne va pas avec Vinales et Rossi ? »

« Quelques heures avant le début des derniers tests d’hiver à Losail (Qatar), Andrea Dovizioso a parlé à La Gazzetta dello Sport. L’interview de Paolo Ianieri, en pleine page, contient des observations très intéressantes. Voici un bref extrait. La version complète du journal est en kiosque le jeudi 1er mars. »

Zarco peut-il vraiment se battre pour le titre ?

« Qu’est-ce qu’il a de moins que Rossi et Viñales? Je crois, très peu. Il n’aura pas une moto identique mais très similaire. Je ne pense donc pas qu’il lui manque grand-chose. Johann est fort, il pilote bien, c’est une bête de course. Pour moi, il est là ».

Au contraire, vous semblez de plus en plus à l’aise, totalement calme…

« Oui. Nous connaissons la raison pour laquelle nous avons été si forts, je ne m’inquiète pas de pouvoir le faire à nouveau. Nous sommes partis au même niveau. La moto s’est améliorée, je suis calme sachant ce que j’ai sous la selle et ce qu’il faut en faire. Je ne pense pas que cela suffise pour jouer le titre, mais en attendant, nous sommes là ».

Vous êtes l’assurance Ducati, Petrucci va bien, Miller est surprenant, Lorenzo au contraire…

« Petrucci a bien commencé, comme l’année dernière, mais calme. Lorenzo n’a toujours pas la moto à sa main, il y a des moments où il est particulièrement fort, et d’autres où il perd un peu la direction. A l’inverse, Miller, comme je m’y attendais, fonctionne bien et confirme son talent. Il a l’euphorie et le besoin de rouler fort à cause de son changement de casquette, et cela vous donne des dixièmes, mais il devra confirmer durant la course ».

Pour Dovizioso, commencer à parler tôt du futur avec Ducati contribuera à la sérénité ?

« Je suis calme, je suis un homme de marché. Au niveau de Ducati, j’espère qu’ils vont utiliser leur tête pour la stratégie des contrats. Dans le passé, cela n’a pas été beaucoup le cas….bref ! À mon avis, c’est le moment de le faire. Bien que ce ne soit pas Noël ».

Une bonne secousse a été l’adieu de Tech3 à Yamaha, qui courra avec KTM en 2019…

« Si cette chose est arrivée avant le début de la saison, cela signifie que quelque chose est arrivé que nous ne savons pas. Cela m’a beaucoup surpris, de cette façon-là ».

Yamaha perd une bonne équipe. Et si c’est vrai, comme ils le répètent, que tant que Rossi courra, il n’aura pas son équipe en MotoGP, alors…

« Ce que l’on a en tête ne se produit pas toujours, car quand quelque chose d’inattendu se produit, il faut trouver un moyen d’ajuster les choses ».

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP