Le couple agacerait Suzuki qui est déjà sous tension à cause de résultats sportifs loin des attentes dans son projet MotoGP. Mais les tourtereaux assument parfaitement leur statut de personnage public. Ce serait même comme un carburant à l’épanouissement de cette union. Mettre la pédale douce alors que les sarcasmes et critiques fusent ? C’est mal les connaître. Voici leur dernière escapade à Ibiza. Et dire que Davide Brivio venait juste d’essayer de calmer le jeu…

Lorsque Belen Rodriguez et Andrea Iannone partent en vacances, ils aiment rassurer en abreuvant les réseaux sociaux de tranches de vie. Nous sommes ravis de les voir ainsi filer le bonheur parfait et Joe le Maniac arrivera visiblement à Assen, ce week-end, particulièrement reposé.

Dernièrement, les médias italiens avaient mis sur le compte de cette idylle les actuelles performances modestes de l’officiel Suzuki dont la concentration n’irait pas au seul châssis de la GSX-RR. La belle désorienterait  la bête et Suzuki aurait même demandé de ne plus croiser le top model argentin dans son box.

Sur cette situation, Davide Brivio, le team manger des bleus d’Hamamatsu avait tenté d’éteindre la polémique : « cette relation avec Belen apporte de la sérénité à Andrea » avait-t-il déclaré. « Personne chez Suzuki n’a jamais pensé à lui interdire l’accès du stand parce que, tout simplement, lorsqu’elle est là, on ne la voit quasiment jamais. Peut-être qu’elle apparait à l’hospitalité le soir, mais la journée, je l’ai rarement vu dans le stand. Elle respecte le travail d’Andrea ».

Concernant les soucis actuellement rencontrés, le même Brivio insiste : « je vous assure qu’Andrea est le premier à vouloir sortir de cette situation, je le vois souffrir car il est de la trempe de ceux qui veulent gagner. Il veut remercier par de bons résultats la confiance que lui a accordée Suzuki. Il doit s’adapter à une moto différente de celle qu’il a connu ces quatre dernières années, et nous progressons sur la GSX-RR ».

Maintenant, c’est l’heure d’aller boulot, du côté d’Assen où Andrea Iannone retrouvera son équipier Alex Rins.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar