Dani Pedrosa

Marco Melandri le confirme en partie, en envoyant son pilote test Dani Pedrosa, qui est aussi une Légende des Grands Prix officielle, KTM ne pensait peut-être pas que cela pourrait éventuellement faire plus de mal que de bien. Pourtant, les objectifs ont été atteints avec cette validation du châssis carbone, une démarche inédite pour les tenants depuis toujours du cadre tubulaire acier. Ce qui devrait satisfaire tout le monde à Mattighofen. Mais Dani Pedrosa a aussi trop bien réussi sa mission en mettant sous l’éteignoir ses équipiers de marque, au point de sauver celle-ci au terme d’un Grand Prix de Saint Marin qui se serait soldé par une récolte de points bien plus maigre. Du coup, et immanquablement, s’est posé le débat sur le niveau actuel du MotoGP que d’illustres vétérans semblent être en mesure de dominer lors d’une pige …

Un sujet qui taraude, bien sûr, ladite génération qui a été remplacée, ce qui pourrait lui donner des fourmis dans le poignet droit afin de lever cette interrogation qui vient de naître en MotoGP : un autre de ses pilotes serait-il en mesure d’assumer un tel tour de force, un week-end, en passant ? Ou Dani Pedrosa est-il comme le bon vin, dont la réputation est de se bonifier avec le temps ?

Marco Melandri : « je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le niveau du MotoGP est bas »

Sur Instagram, Marco Melandri tente d’analyser ce qui s’est passé à Misano avec Dani Pedrosa en ménageant la chèvre et le chou : « je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le niveau est bas. C’est vrai que la prestation de Pedrosa peut faire penser cela, mais il faut tenir compte du fait que Misano est une piste parfaite pour lui. De plus, il n’avait aucune pression ».

Certes, mais il ne peut s’empêcher d’ajouter, se contredisant presque : « je suis convaincu que la KTM a bien plus de potentiel que ce que les pilotes d’usine parviennent à démontrer ». Un potentiel supérieur que Dani Pedrosa a su mettre à jour, alors qu’il a découvert l’aérodynamique, ses effets dans le peloton, et l’électronique dernier cri, maitrisant sans le moindre souci tous ces paramètres essentiels et inédits pour un pilote de l’ancienne génération … Reste que le sentiment général est que les plus jeunes pilotes titulaires du groupe Pierer Mobility AG ont pris un fessée par leur ainé à Misano, sans parler des autres.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP