Alvaro Bautista

Ce n’était pas vraiment l’objectif de ces deux jours de test à Misano sur la Desmosdeici de MotoGP pour Alvaro Bautista, mais c’est la conclusion générale qu’en a tiré Ducati. Laquelle ? Que son champion du monde en WSBK fait bel et bien seul la différence avec la Panigale V4R, et qu’il est ainsi au-dessus du lot dans le peloton de la catégorie réservée aux motos issues de la série.

Il faut dire que son chrono final de 1’32.590, enregistré au septième tour de son quatrième run, avec des pneus tendres et une température de piste de 49°parle seul pour lui. Pour rappel, le record absolu du circuit appartient à Francesco Bagnaia en 1’31.065 depuis 2021. Cependant, les hommes de Ducati ont surtout constaté qu’Alvaro Bautista avait été immédiatement à l’aise et véloce sur la machine de Grand Prix. Le signe qu’avec encore un peu plus d’entraînement, on pourrait en faire le Pedrosa de chez KTM, mais ce n’est pas à l’ordre du jour …

« Pour être honnête, ce fut un très bon test car Alvaro a fait du très bon travail », a déclaré Serafino Foti, Team Manager d’Aruba.it Ducati, lors d’un entretien avec WorldSBK.com. « Il était assez rapide. Je suis surpris. En fait, il a eu la sensation très rapidement. Cela m’a surpris. Ce n’est pas facile de passer au MotoGP depuis le WorldSBK et d’avoir cette sensation ».

34435

Ducati comprend maintenant pourquoi Alvaro Bautista fait la différence en World Superbike

Un constat qui l’amène à cette conclusion : « maintenant, je comprends pourquoi il fait la différence en World Superbike. De mon point de vue, il est à un autre niveau. Nous avons été impressionnés par la performance et l’approche. Maintenant, je comprends très bien. Bien sûr, nous avons une bonne moto, mais il fait la différence ».

Son équipier Rinaldi est venu le voir tourner et voici ses impressions : « j’habite près d’ici donc je suis venu le voir et comprendre son travail et la différence entre le MotoGP et le WorldSBK et comment il s’est adapté. En fait, je suis assez impressionné car ça s’est très bien passé pour lui. J’aimerais le voir courir en MotoGP car nous pourrions comprendre le niveau du WorldSBK. Je pense qu’Alvaro, en ce moment, est le meilleur Alvaro de sa carrière. Il peut aussi être assez fort en MotoGP ». Le genre de réflexion qui pourrait donner des idées …

AlvaroBautistaDucatiGP23.jpg

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Ducati WorldSBK