C’est avec de grosses ambitions que la marque Honda abordait ce Grand Prix de Teruel. Son pilote placé chez LCR Nakagami avait fait montre de vélocité et d’assurance pendant les séances d’essais et aussi lors des qualifications au terme desquelles il s’installait sur sa première pole-position. Son rythme théorique en course laissait présager de bonnes choses tandis qu’en couverture, Alex Marquez, avec les couleurs Repsol, ne demandaient qu’à poursuivre sur une dynamique initiée depuis Le Mans lui offrant le podium en fin de partie. Hélas, tout c’est fini par des chutes pour le compte…

Une conclusion en forme de queue de poisson qu’Alex Marquez regrettait plus que tout, car il était le seul responsable de son malheur. Le frère d’un Marc toujours obligé de regarder les Grands Prix à la télé ne se cherche pas d’excuses…

« J’ai trop pensé au podium »

« C’était complètement mon erreur » annonce le pilote Repsol Honda. « J’ai perdu du temps avec Zarco et Mir s’enfuyait et je poussais probablement trop fort pour le rattraper. Aujourd’hui, je pensais un peu trop au podium parce que je pense vraiment que nous avions le rythme, mais il faut se rappeler de toujours être patien».

« C’était une autre erreur de débutant, mais nous devrions être fiers du week-end et de ces trois courses consécutives au général. Nous avons bien progressé mais nous restons réalistes, calmes et voyons quel est notre objectif. Je tiens à remercier encore une fois l’équipe Repsol Honda pour son travail » termine Alex Marquez qui est toujours à égalité de points avec Brad Binder au championnat dans la compétition qui oppose les rookies de l’année…

Au passage, son grand frère Marc lui a apporté réconfort et soutien !

MotoGP Aragon-2 J3 : classement

 

.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team