Cal Crutchlow

C’est un message plein d’humour et d’ironie que Cal Crutchlow a rédigé sur son réseau social à l’adresse d’un paddock MotoGP dont il n’est pas si sûr qu’il retrouvera avec joie dès ce week-end en Aragon. A ce sujet, Andrea Dovizioso, qu’il va remplacer puisque ce dernier a décidé de faire valoir ses droits à pension en pleine saison, avait livré cet indice : « je ne l’ai pas encore vu, et c’est probablement une bonne chose. Parce que j’en aurais dû entendre beaucoup c’est sûr. Il est bien chez lui ». Mais il devra laisser la quiétude de son foyer pour terminer la saison comme clôturer l’histoire entre Razlan Razali et Yamaha. Et ça commence par trois Grands Prix de rang dont deux en outre-mer…

En attendant de savoir quel sera le niveau de l’Anglais sur la piste face à ses anciens collègues du MotoGP qui se sont encore un peu plus aguerris, tandis qu’il prenait le rythme d’un pilote test pour une usine Yamaha qui ne le sollicite pas tant que ça, Cal Crutchlow fait comprendre ce qu’il aime le moins dans cette reprise d’activité : l’exposition sur la toile. Le pilote de 36 ans n’a jamais été fan des réseaux sociaux et il le rappelle en s’identifiant sur ce plan comme le mouton qui rejoint le « troupeau ». Une métaphore qui en dit long.

Cal Crutchlow, Yamaha Factory, Sepang MotoGP™ Official Test

Cal Crutchlow : « j’ai oublié ce qu’il faut faire quand vous êtes l’un des moutons »

Dans son cas, on peut parler de mouton noir. Il écrit ainsi : « suis-je censé tweeter aujourd’hui c’est la « semaine de la course » et mettre sur Instagram une photo dans l’avion mercredi ? J’ai oublié ce qu’il faut faire quand vous êtes l’un des moutons !!! Cela fait si longtemps que je ne suis plus du troupeau ». On sent comme un certain fatalisme dans ce sarcasme. Cela étant dit, il va être lancé dans le grand bain sans même que Yamaha ne lui ait donné l’occasion de s’échauffer lors des deux jours de tests à Misano. « Je roule plus activement, donc je ne vais pas être aussi mauvais que l’an dernier. Quand je suis revenu en 2021, je n’avais pas fait de moto depuis un peu moins de six mois ». Mais à chaque jour suffit sa peine…

En attendant, Cal Crutchlow félicite celui qui sera son équipier dans le box, soit le rookie venu du Moto3, Darryn Binder : « Darryn roule de manière fantastique cette année. Ce n’est pas facile ce qu’il fait. Je ne pense pas que les gens réalisent vraiment qu’il est dans l’année la plus rapide de l’histoire du MotoGP et ce qu’il fait est très, très bon. Si vous regardez ses chronos et des choses comme ça, vous verrez qu’il y a deux ans, c’étaient les chronos de ceux qui gagnaient la course. C’est la réalité « .

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing