Zarco Aragon

Johann Zarco était sans doute l’un des pilotes les plus en vue à Aragon. Pour la première fois de la saison, une Honda RC213V sera directement en Q2, ce qui signifie que le double champion du monde Moto2 partira 12e au pire. C’est une véritable victoire, une sorte de lumière pour une firme coincée dans les ténèbres depuis bien trop longtemps maintenant. Tout reste à faire, bien sûr, car Honda est encore au fond du trou, et à part Johann Zarco, personne ne parvient à faire fonctionner la Japonaise comme il se doit.

C’est un Johann Zarco enthousiaste que l’on retrouve à l’issue de cette première journée à Aragon. Et il y a de quoi ! Une huitième place lors de la Practice – il était un temps deuxième ! – vient récompenser une demi-saison ardue, passée à écumer le fond du peloton. « C’est presque une petite victoire, mais je ne veux pas célébrer maintenant. J’ai un bon ressenti ici, mais il faudra confirmer en qualifications et puis en Sprint. La piste est un peu étrange, certes, mais j’avais déjà fait quelques entraînements en CBR donc j’étais moins surpris que les autres » avouait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Force est de constater que ce tracé lui réussit plutôt bien jusqu’à maintenant. Il n’avait que du positif à dire de sa machine : « Le nouveau moteur marche mieux, surtout avec les pneus neufs. Je peux mieux suivre les pilotes que par le passé. On a encore quelques lacunes à l’accélération, mais le moteur nous aide déjà pas mal. Je ne peux pas rentrer dans les détails, c’est confidentiel. » poursuivait-il.

 

Zarco Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Il s’octroie même le droit de rêver pour les deux manches, alors qu’aucun pilote Honda n’est encore entré dans le top 10 lors d’une course dominicale. « Il faudra conserver sa gomme avant comme arrière. Si j’arrive à faire ça à mi-course, alors, il y a moyen d’en tirer quelque chose. » concluait-il.

Pensez-vous Johann Zarco capable de frôler le top 10 demain ou dimanche ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

Aragon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda