Raul Fernandez Aragon

Raul Fernandez est idéalement placé à l’issue de cette première journée à Aragon. Directement qualifié en Q2, il est parvenu à exploiter au mieux les qualités de son Aprilia RS-GP24 – qu’il utilise seulement depuis Silverstone –. Pourtant, tout partait mal. La nuit passée, l’Espagnol était malade au possible ; souffrant, même, et contraint d’aller rendre une visite à la Clinica Mobile. Ceci ne l’a pas empêché de réaliser l’une de ses meilleures sessions de cette saison 2024.

Assez discret depuis un bon bout de temps maintenant, Raul Fernandez a besoin de résultats. On le sait, il sera pilote Trackhouse Racing en 2025, d’accord, mais n’est toujours pas là où son potentiel semblait l’amener. C’est pour cette raison qu’il est heureux de cette Practice : « Je suis content. Même si je n’étais pas au top de ma forme physique, c’était l’une de mes meilleures séances de l’année. Pour la première fois, tout a marché comme nous l’espérions. J’ai chaussé le pneu tendre, et cette fois, la performance était là. Ainsi, la moto fonctionnait beaucoup mieux qu’avant » déclarait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Le tracé d’Aragon semble convenir parfaitement à la machine de Noale. Les quatre Aprilia sont dans le Top 10, et par conséquent, seront en Q2 demain. « Nous gérons bien les parties lentes du circuit. En revanche, il nous faut trouver un peu plus de vitesse dans les courbes rapides. C’est notre mission de demain » ajoutait-il. Concernant le nouvel asphalte, il n’a pas à s’en plaindre. « Il n’est pas excellent sur l’ensemble du tracé, mais c’est bon pour moi. Il faut rester sur la trajectoire mais je n’ai pas vu de gros problèmes, et ce dès ce matin » poursuivait-il.

 

Raul Fernandez Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Compte tenu du contexte, cette neuvième place est tout à fait remarquable. En effet, Raul Fernandez est malade comme un chien ! « Au réveil, j’étais complètement épuisé. J’ai dû aller à la Clinique Mobile, et ils m’ont donné de quoi me requinquer. Il faudra que je dorme davantage cette nuit ! » concluait-il.

Pensez-vous Raul Fernandez en capacité de se démarquer du côté d’Aragon ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsort

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP