Aragon

Ducati a continué lors des qualifications de dominer la piste Aragon Motorland, où le Grand Prix est prévu demain, en tant que 15e manche du MotoGP 2022. La pole position, sa onzième en MotoGP, a été obtenue par Pecco Bagnaia, auteur du nouveau record de piste avec un temps de 1’46.069. Le pilote piémontais s’est ainsi posté devant son coéquipier Jack Miller et son prochain compagnon de box Enea Bastianini, pour un triplé Ducati.

Aleix Espargarò, qui après être passé par la Q1, met son Aprilia en quatrième position, devant une autre Ducati, celle du Pramac Team de Johann Zarco, qui redresse ainsi la situation dans un week-end qui avait mal commencé. Fabio Quartararo partira également en deuxième ligne. Il a fait de son mieux avec une Yamaha en nette difficulté dans la partie rapide de la piste qui est le  T4. Ce sera une course de souffrance pour le leader du classement mondial, entouré de Ducati et d’Aprilia.

Bonne qualification pour un Marco Bezzecchi de plus en plus surprenant, qui en tant que rookie de classe se poste septième avec la Ducati du Mooney VR46 Racing Team. Il est en troisième ligne avec le compagnon de marque Jorge Martin (Pramac Racing) et Alex Rins (Suzuki).

Quatrième ligne pour les KTM de Brad Binder et Miguel Oliveira et pour la meilleure des Honda, celle du Team LCR de Takaaki Nakagami. Pour son retour Marc Marquez partira 13e. Il a raté de peu l’accès à la Q2. Il précède Luca Marini (Ducati Mooney VR46 Racing Team), Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) et Maverick Viñales (Aprilia).

Moto GP |  Qualifications du GP d'Aragon : Bagnaia en pole, Ducati triplé

En Aragon, on s’arsouille sur la piste et on se bastonne dans les stands

Le meilleur rookie a été Marco Bezzecchi (Ducati Mooney VR46 Racing Team) septième, suivi de Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) 15e, Raul Fernandez (KTM Team Tech 3) 21e, Remy Gardner (KTM Team Tech 3) 22e et Darryn Binder (Yamaha WithU RNF) 23e.

En Moto2, Augusto Fernandez s’élancera de la pole position et en Moto3 cet honneur reviendra à Izan Guevara. Une catégorie où l’ambiance est électrique, comme on peut le voir avec cet événement incroyable vécu dans les stands…

Que vont nous réserver les courses de ce Grand Prix d’Aragon ? Pour le savoir, il ne faudra rien rater d’un programme que voici…

Le programme du Gran Premio Animoca Brands de Aragón

Dimanche 18 septembre :  

09h00 – 09h10 : Moto3, Warm-up

09h20 – 09h30 : Moto2, Warm-up

09h40 – 10h00 : MotoGP, Warm-up

11h00 : Moto3, Course (19 tours)

12h20 : Moto2, Course (21 tours)

14h00 : MotoGP, course (23 tours)

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team