Au terme du Grand Prix d’Aragón, Danilo Petrucci conclut le week-end au douzième rang, son pire résultat de la saison comme officiel Ducati. On pensait que savoir faire de la MotoGP c’était un peu comme savoir faire du vélo, que cela ne s’oubliait pas..eh bien au guidon de la Desmosedici, depuis plusieurs courses déjà, le pilote de Terni nous fait mentir…

Au Mugello, il était « le grand vainqueur » du jour, faisant briller sa propre Aura et celle de Ducati. Depuis lors, plus rien ne va, le tourbillon de la déroute l’ayant pris dans ses serres pour ne plus le lâcher. Il végète, comme étant absent. Depuis le Sachsenring, il n’a plus fait partie du top 5, la 12ème place à Aragón étant son pire résultat. Au fond du trou qu’il se trouve, le pilote âgé de 28 ans, qui ne parvient pas à voir poindre la lumière. Et pourtant…elle n’est pas si loin cette petite lueur d’espoir..Surtout lorsque son fer de lance,  Andrea Dovizioso, parvient à arracher le 2e rang. Et que dire de « Jack Dios« , le pilote Pramac Racing, qui décroche quant à lui la 3e marche sur le podium. Chercher l’erreur pourrait-on dire… Mais où est Danilo ?

Lui-même le dit : « je ne peux pas continuer ainsi. » « Un pauvre chien abattu c’est ce que je suis, je ne parviens pas à trouver un seul point positif » grommelle l’officiel Ducati. « Peut-être que nous trouverons une solution à mon problème si nous examinons tout plus tard. Dans des conditions de piste comme ici, où il n’y a pratiquement aucune adhérence, je n’arrive à piloter comme je le fais habituellement. C’est très difficile de faire autrement. Cette fois, nous devons vraiment trouver quelque chose pour les prochaines courses. Je veux vraiment me battre à nouveau pour retrouver les avant-postes. C’est possible, regardez le résultat aujourd’hui, elles sont deux Ducati à être sur le podium, je veux en être aussi. »

« On doit intervenir sur les réglages pour que je retrouve mes bonnes sensations de début de saison, où j’étais plus rapide. Je dois toujours être en train de me concentrer sur la manière que j’ai d’aborder les virages, ce n’est pas si simple et j’en ai assez. Nous devons aussi revoir l’équilibre de la moto » explique le coéquipier d’Andrea Dovizioso.

Malgré les mauvais résultats, Danilo Petrucci occupe toujours la quatrième place avec 155 points, à seulement un point du pilote Suzuki Álex Rins. « Même si je me bats toujours pour la troisième place du championnat, les quatre dernières courses ne se sont pas très bien déroulées » commente l’Italien. « Je suis très mécontent quant à cette situation et je ferai de mon mieux pour en sortir » conclut « Petrux ».

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team