Quartararo Aragon

Après sa folle remontée d’hier après-midi, Fabio Quartararo n’a pas autant marqué les esprits en ce dimanche à Aragon. En effet, sa course fut écourtée par une chute à assez haute vitesse au virage n°5. C’est dommage, car même si les soucis de Yamaha ne se sont pas envolés avec cette huitième place en Sprint, ce résultat et cette bataille avec un Pecco Bagnaia en difficulté lui avaient permis de regagner un peu de confiance.

Pas la plus heureuse des journées pour Fabio Quartararo à Aragon. Sa course se termine comme en 2022, lorsqu’il jouait le titre face à Bagnaia. L’explication est limpide : « J’ai essayé de pousser davantage sur le pneu avant, et j’ai glissé » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek après l’arrivée. « L’adhérence a été misérable tout le week-end. On aurait aimé utiliser le pneu le plus tendre, mais Michelin nous l’a interdit pour des raisons de sécurité » ajoutait le champion du monde 2021.

 

 

Le Français a été obligé de reconnaître la supériorité de Marc Marquez sur le week-end, et n’a pu s’empêcher de le féliciter. « Marc a dominé toutes les séances à l’exception du warm-up, je crois. Il était clairement le meilleur ce week-end. » ajoutait-il. C’est aussi à cela que le statut de légende tient : tous les pilotes ont congratulé Marquez, et semblaient tous heureux de le voir de retour au top.

 

Quartararo Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Questionné sur l’accrochage entre Pecco Bagnaia et Alex Marquez, Fabio Quartararo a donné son avis tranché. « Pour moi, quand on est aussi large qu’Alex Marquez au virage n°12, on sait qu’on ne peut pas revenir de cette manière sur la trajectoire. Pecco Bagnaia, lui, a tenu sa ligne. Pour moi, Alex Marquez est en partie responsable » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cet incident qui n’a pas fini de faire couler de l’encre ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP