Hervé Poncharal

Hervé Poncharal et ses troupes Tech3 reviennent bredouilles d’Aragon avant de filer vers le Japon qui sera la prochaine étape de ce calendrier MotoGP qui entre dans sa phase finale. Aucun point n’a ainsi été ramené de la région d’Alcañiz en raison du début de course chaotique que l’on sait. Mais selon le patron tricolore, ce n’est pas la seule raison …

Hervé Poncharal ne gardera pas un souvenir impérissable de cette quinzième manche du championnat MotoGP. Il commente ainsi sa visite en Alcañiz : « encore un week-end difficile pour le team Tech3 KTM Factory Racing en Aragon » soupire-t-il. « Comme beaucoup d’autres pilotes, Rémy Gardner et Raul Fernandez ont malheureusement été ralentis par l’incident Quartararo-Marquez en début de course, et ont perdu le contact avec l’avant ».

« Il y avait du potentiel pour marquer des points aujourd’hui » analyse Hervé Poncharal : « Rémy s’est maintenu en P15 pendant de nombreux tours avant de laisser Pol Espargaró prendre le dessus dans les derniers tours. Il a eu un bon week-end, et sa course était bonne mais il a continué à perdre du temps dans le secteur 4. Finalement, il a terminé seizième, à une place seulement des points ».

Hervé Poncharal : « nous avons un package compétitif »

De l’autre côté de son box, le tricolore n’a pas plus trouvé matière à se réjouir : « Raul s’est retrouvé loin derrière après l’incident, mais il a rattrapé les autres pilotes. Je pense qu’il avait le potentiel pour être avec son coéquipier, mais il a commis deux erreurs qui l’ont empêché de finir dans les points ».

Le Français termine avec cette mention qui n’est pas anodine : « je veux voir le verre à moitié plein et je suis heureux de la course de Brad Binder. Il a terminé quatrième aujourd’hui, ce qui montre que nous avons un package compétitif. Alors restons positifs et continuons à pousser. Il est maintenant temps de faire nos bagages et de nous rendre au Japon avec l’objectif de faire mieux ».

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3