Bezzecchi Aragon

Ce sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas terminé. L’accrochage entre Alex Marquez et Pecco Bagnaia est au cœur de toutes les discussions. Marco Bezzecchi, septième à l’issue du Grand Prix d’Aragon, n’a pas échappé aux questions en rapport avec cet accident, qui a mis a mal les chances de titres de son compère de toujours. Concernant sa course, il l’a terminée en huitième place, mais fut promu septième en raison du déclassement de Fabio Di Giannantonio pour pressions non conformes.

Nous n’avons pas tellement vu Marco Bezzecchi à l’écran lors de la course d’hier. En effet, au milieu du peloton, il n’a pas pu se détacher de ses adversaires. Il faut tout de même noter qu’il s’élançait 13e, ce qui reste un bon résultat. « La course était bonne jusqu’à huit tours avant l’arrivée. J’ai pu rattraper Brad Binder, et j’ai eu une chute de performance du pneu avant. Je l’attendais, mais elle a été plus violente que prévu. J’étais heureux jusqu’à ce moment-là, mais j’ai dû ralentir par la suite, c’est dommage » affirmait-il dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Comme d’autres, il fut invité à commenter l’action impliquant Alex Marquez et Pecco Bagnaia. De tous les questionnés, c’était de loin le plus virulent à l’encontre du petit frère Marquez. « Je pense qu’il est clair que toute personne qui a déjà roulé à moto sait que si vous faites une erreur et que vous quittez presque la piste, vous devez vérifier qu’il n’arrive personne. On le fait souvent, on a parfois l’occasion de sentir, et même, de se retourner pour voir si quelqu’un nous remonte ou se rapproche dangereusement » poursuivait-il. Des paroles crues, mais qui ne sont pas à prendre pour argent comptant. Pour rappel, Marco Bezzecchi est un ami proche de Pecco Bagnaia, en plus d’être son partenaire à la VR46 Academy.

 

Bezzecchi Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Ce n’est pas fini ; et d’ailleurs, ce sont dans ces prochaines paroles que l’on sent une sorte de rivalité personnelle entre lui et la fratrie Marquez. « Une fois que Pecco l’a dépassé, il est clair qu’il se dirigeait vers la droite. C’est impossible qu’Alex ne le voit pas. Ou alors, il est aveugle. Ou alors, il a fait exprès de ne pas le voir. Bien sûr, il faut être impliqué dans ce genre d’accidents pour comprendre. Mais je ne peux définitivement pas sympathiser avec eux-deux… » concluait-il. Pour rappel, il s’était déjà accroché (physiquement et verbalement) avec Marc Marquez à Valence l’année passée.

Que pensez-vous de ce témoignage choc ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team