De tous les pilotes qui ont effectué le vol vers l’Argentine, non seulement Valentino Rossi est celui qui est attendu avec le plus de ferveur (on se rappelle qu’il a porté le maillot de Diego Maradona en 2015) et c’est également le seul qui est parvenu à monter 3 fois sur le podium lors des 4 éditions qui ont eu lieu à Termas de Rio Hondo.

Actuel 3e du championnat du monde, le pilote Yamaha a donc toutes les raisons d’être particulièrement motivé pour ce 2e round de la saison, même s’il sait parfaitement que rien n’est assuré d’avance, en particulier à cause de l’incertitude liée au nouveau resurfaçage partiel de la piste sud-américaine.

Valentino Rossi : « L’année dernière, nous avons été très forts en Argentine. Nous avons terminé premier et deuxième et je pense que c’était la meilleure course de notre équipe durant cette saison-là. Mais depuis, l’équilibre du peloton a changé et nos rivaux sont maintenant plus forts. Ce sera un combat difficile, mais j’aime la piste et habituellement notre moto fonctionne bien là-bas. Ça pourrait être un week-end surprenant, mais j’espère être fort. »

Massimo Meregalli, Movistar Yamaha MotoGP Team manager : «Nous avons terminé la première manche au Qatar avec un bon feeling, alors ce week-end, nous avons l’intention de tirer parti de cette expérience. C’est tout un voyage pour l’équipe que de se rendre en Argentine, mais cela en vaut la peine quand on voit à quel point les supporters locaux sont heureux de pouvoir profiter du spectacle juste devant eux. Le circuit de Termas de Río Hondo est aussi un bon circuit pour nous en général. Il convient à notre YZR-M1, et nos pilotes aiment tous les deux la piste. Le doublé de l’an dernier de Maverick et Vale nous rend d’autant plus enthousiastes à l’idée de commencer à travailler pour obtenir un autre résultat solide ce week-end ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP