Argentine

Il ne semble pas que la prochaine manche du championnat MotoGP en Argentine soit de nature à calmer les esprits dans un paddock MotoGP chamboulé depuis le week-end dernier, au Portugal, par les événements du nouveau format. A peine les équipes sont-elles arrivées à Termas de Rio Hondo qu’elles découvrent des conditions que le représentant de l’association des équipes Geoff Dixon qualifie lui-même « d’inacceptables ». Une nouvelle polémique se fait jour…

Les éléments d’ambiance ont été révélés par Speedweek qui rapporte ainsi les propos de Geoff Dixon, le MotoGP Paddock Manager de l’association des équipes IRTA : « je suis absolument conscient de la situation dans laquelle nous nous trouvons ici en termes d’équipement et d’état des installations du paddock », a commenté l’Anglais qui se fait l’écho des premières plaintes des équipes qui découvrent l’état du paddock de Termas de Rio Hondo. Et il ajoute : « ce que nous avons trouvé ici en Argentine est totalement inacceptable ».

Argentine

« On ne peut que demander aux équipes de gérer au mieux la situation en Argentine« 

Dixon précise encore, ne cachant pas son amertume, voire sa colère : « après quelques réunions en hiver, on nous a assuré que tous les problèmes des dernières années seraient résolus. Néanmoins, c’est exactement le contraire qui s’est produit. Nous sommes profondément déçus d’avoir rencontré un si faible niveau de préparation du Grand Prix. Les bureaux des équipes étaient dans un état crasseux et de grandes quantités de matériel et d’équipement ont été perdues ».

Une dernière mention qui inquiète puisque l’homme de l’IRTA a demandé à toutes les équipes de lui envoyer un maximum de plaintes par courriel afin qu’il puisse les transmettre à l’organisateur. « Le service client fourni ici dans le paddock est inacceptable » regrette-t-il, tout en ne se faisant aucune illusion sur la suite des événements : « nous espérons que tous les problèmes seront abordés et résolus. Mais pour être honnête, je ne peux pas imaginer que cela fonctionnera. On ne peut que demander aux équipes de gérer au mieux la situation ». Et voilà comment des équipes du plus huppé Championnat du Monde moto se retrouvent prises au pièges dans une contrée loin de leurs bases.

On rappellera qu’en 2021, une partie des infrastructures du site de Termas de Rio Hondo a été détruite par incendie ravageant la zone des salles VIP au-dessus de la zone des stands et à proximité du centre des médias. Comme en 2020, en raison de la crise sanitaire, la manche du championnat MotoGP avait d’abord été reportée du printemps à l’automne puis finalement annulée.

TC_eSport_GS5_Argentina

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP